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Nouveau rappel Takata pour 10 millions de véhicules

Le scandale des coussins gonflables Takata, responsable du plus important rappel de l’histoire de l’automobile, connaît probablement son dernier chapitre cette semaine avec un dernier rappel massif de véhicules, soit quelque 10 millions d’unités.

On parle du dernier chapitre, oui, car cette campagne est la dernière d’une série prévue pour réparer toutes les unités qui étaient défectueuses dans le cadre d’une entente que la firme avait acceptée en 2015. Takata n’est plus, mais ses actifs ont été rachetés par une compagnie qui porte aujourd’hui le nom de Joyson Safety Systems.

Le plus incroyable concernant ce plus récent rappel, c’est qu’il vise à remplacer des unités défectueuses qui avaient été volontairement installées à bord de véhicules qui faisaient l’objet de rappels pour le même problème. En fait, la compagnie avait cherché à éteindre des feux en instant des modules neufs présentant les mêmes failles, sachant que ces derniers n’avaient pas tendance à exploser lors de leurs premières années d’utilisation. On repoussait le problème vers l’avant.

Ce n’est en effet qu’avec des années d’exposition à la chaleur et à l’humidité que les coussins avaient tendance à exploser, envoyant aux passages des pièces métalliques aux visages des occupants. Rappelons que près de 25 décès ont été enregistrés à travers la planète en raison de ce problème, sans compter le nombre de blessés.

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