Publicité
Actualités autoExpert.ca

Nouvelle Dodge Charger 2015

Dès son lancement, en 2006, la Dodge Charger a semé la controverse. Pour les amateurs, elle avait deux portières de trop et n’avait aucune ressemblance avec le modèle 1970, la référence pour les puristes. C’est évident puisque, quelques semaines avant le lancement de la production, Chrysler n’avait toujours pas de nom pour cette voiture. Les spécialistes du marketing ont donc choisi le nom "Charger", ces mêmes spécialistes qui avaient osé apposer ce nom sur le hayon d’une Dodge Omni 024 dans les années 80.

Malheureusement pour Dodge, cette huitième génération de Charger s’attire les mêmes critiques que la sixième. Encore deux portières de trop et toujours pas de look rétro. Cette fois-ci, son design s’attire les foudres des amateurs parce qu’il s’approche trop de celui de la Dart. Et force est d’admettre qu’ils n’ont pas tort, surtout pour la partie arrière qui est presque une copie parfaite de la partie arrière de la petite compacte. Certains ont même suggéré de la nommer "Dart XL". N’allons pas si loin tout de même, car Chrysler fait au moins l’effort de la faire évoluer.

Dodge Charger 2015

D’ailleurs, presque tous les panneaux de carrosserie sont nouveaux. La voiture gagne des lumières DEL pour les feux de jour, tout comme pour les phares antibrouillard. Les roues d’alliage de 20 pouces sont maintenant en équipement de série sur les modèles R/T. De nouvelles couleurs de carrosserie ont aussi été ajoutées.

L’habitacle exhibe fièrement un nouvel écran central de 8,4 pouces pouvant recevoir un système de navigation 3D et autres applications. La nacelle des cadrans est désormais équipée d’un écran de 7 pouces entièrement personnalisable. Le reste concerne de nouveaux tissus et cuirs offerts en différentes couleurs.

Plusieurs aides à la conduite ont été ajoutées sur la nouvelle Dodge Charger 2015. La mécanique a très peu changé. En fait, le moteur de base est toujours le V6 de 3,6 litres. Les versions plus performantes pourront recevoir le moteur HEMI de 5,7 litres et ses 370 chevaux. La transmission TorqueFlite à huit rapports est maintenant de série dans tous les modèles. La traction intégrale est désormais optionnelle pour le modèle SE.

Nous vous proposons de la découvrir en vidéo :

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Dodge Charger à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Charger
Dodge
Charger
20222022 | 73 987 $
Dodge
Charger
Dodge
Charger
20182018 | 28 978 $
Dodge
Charger
Dodge
Charger
20162016 | 19 660 $
Dodge
Charger
Dodge
Charger
20142014 |  

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |