Publicité
Actualités autoExpert.ca

Nouvelle vague de licenciements chez GM et Chrysler

A moins de sortir d’une léthargie ultra profonde ou d’avoir passé les deux derniers mois entièrement à l’écart de la civilisation, les déboires des Big Three n’ont échappé à personne. La prochaine étape synonyme d’enjeu majeur pour Chrysler et General Motors s’affiche en date du 17 février.

Ce jour, les deux devront montrer patte blanche, comptes plus ou moins épurés et plans stratégique et financier “réalistes”, pour tenter de décrocher  de nouveaux subsides financiers de la part du gouvernement américain. Mais afin de faire des coupes franches dans leurs coûts de fonctionnement, les deux doivent faire une peu de place dans leurs effectifs, en demandant à une partie de leurs salariés de à plier bagages.

General Motors et Chrysler dévoilent ainsi leur dernier plan de départs volontaires destiné aux salariés les plus anciens. Tout salarié quittant le groupe ne repartira évidemment pas les poches vides. Chez GM on compensera, pour les salariés horaires, un chèque de 20 000 dollars ainsi qu’un bon d’achat de 25 000 dollars pour acheter un modèle du groupe… Mieux chez Chrysler qui offrira à ses employés 50 000 dollars tout comme un bon d’achat d’une valeur de 25 000 dollars, pour acheter également un véhicule du groupe.

Les ouvriers décidant de quitter leur groupe sans l’assurance maladie toucheront pour leur part 75 000 dollars et un bon identique. "Tiens, tu prends ça, tu t’achètes une voiture neuve et voilà, merci et au revoir."

Décidément les Big Three traversent une très mauvaise passe en ce début d'année. À noter que ni General Motors et ni Chrysler ne précisent  bien évidemment leur ambition chiffrée sur ce plan de départs.

Ces annonces sont donc à suivre puisque le 31 mars prochain, les responsables des deux groupes passeront une nouvelle fois par Washington pour passer une nouvelle évaluation de leur stratégie.

Source: Francois Tessier (LeBlogAuto.com)

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20162016 | 17 995 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20162016 | 16 995 $
Kia
Rio5
Kia
Rio5
20132013 | 10 888 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20082008 | 26 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |