Publicité
Actualités autoExpert.ca

On oublie la propulsion et les V8 chez Lincoln

Lincoln est en quête de renouveau. Vous vous direz surement que ce n'est pas la première fois que Lincoln tente de repartir en neuf... et vous avez raison. Cette fois-ci, Lincoln veut donner un sérieux coup de barre et oublier la propulsion arrière et les gros V8 au profit de moteurs EcoBoost ce qui exclut, évidemment, une nouvelle Lincoln basée sur la plateforme de la Mustang.

Lincoln va plutôt suivre le modèle de Volkswagen et Audi en continuant de construire ses Lincoln sur des plateformes Ford mais en les différenciant plus qu'auparavant. Vous aurez peut-être compris que les futures Lincoln offriront des moteurs EcoBoost mais avec des motorisations que l'on ne retrouvera pas chez Ford. La Lincoln MKZ à moteur V6 en est le premier exemple.

En plus de cette MKZ, Lincoln introduira trois autres modèles dont le Navigator qui sera révisé et probablement propulsé par le V6 de 3,5 litres turbo qui propulse déjà le F-150. Oubliez l'idée de conduire une MKZ Hybride branchable ou une version Lincoln de la Focus Electric.

Ce qu'on sait, c'est que la Lincoln MKZ 2013 n'offrira pas le quatre-cylindres de 2,5 litres, ni l'EcoBoost 1,6 litre présents dans la Fusion, mais fera plutôt confiance à l'EcoBoost de 2,0 litres et au 2,0 litres hybride. Pour plus de puissance, un V6 de 3,7 litres sera aussi proposé. On pourrait aussi supposer que dans un proche avenir, le V6 3,5 litres EcoBoost sera offert. La MKZ sera à traction avant ou intégrale. Sa nouvelle silhouette est toute en douceur contrairement à sa rivale CTS qui joue la carte de l'agressivité.

Le Lincoln MKT, présentement dérivé du Ford Edge, sera repensé pour 2014 dans la même ligne de pensée qui fait présentement son succès. Pour ce qui est de la Lincoln MKT, elle vient tout juste d'être redessinée. Dans le domaine des rumeurs, on chuchote qu'il pourrait y avoir une nouvelle " mini " Lincoln basée sur la Ford Focus d'ici 2015 ou 2016. Mais c'est très loin et dans le monde de l'automobile, l'avenir s'écrit et se réécrit chaque jour.

Attendons et nous verrons bien si Lincoln survivra!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Lincoln MKZ à vendre sur AutoExpert.ca

Lincoln
MKZ
Lincoln
MKZ
20202020 | 46 900 $
Lincoln
MKZ
Lincoln
MKZ
20172017 | 29 995 $
Lincoln
MKZ
Lincoln
MKZ
20132013 | 17 995 $
Lincoln
MKZ
Lincoln
MKZ
20132013 | 15 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |