Publicité
Actualités autoExpert.ca

Où en est Suzuki?

Le 31 décembre 2013, Suzuki Canada cessait la commercialisation de véhicules automobiles. Les Américains avaient fait la même chose quelques mois plus tôt. Une baisse constante des ventes et des concurrents de plus en plus coriaces avaient eu raison du constructeur japonais commercialisant des véhicules au Canada depuis 1980.

Toutefois, ailleurs dans le monde, Suzuki continue à vendre beaucoup de véhicules. En 2011, elle était le neuvième constructeur mondial et sa présence s’étendait sur 192 pays. Qu’en est-il des véhicules vendus au Canada en 2013? Que sont-ils devenus?

La Swift+ était un modèle exclusif au Canada et aux États-Unis. Elle a donc disparu. Même chose pour la Kizashi qui s’est éteinte en 2013. C’était pourtant l’un des bons modèles Suzuki à l’époque.

Où en est Suzuki?

La SX4 s’est refait une beauté en 2014. Elle est maintenant plus grande, mais son allure générale est facilement reconnaissable. Dans certains marchés, elle s’appelle aussi S-CROSS. C’est le cas du Mexique. Elle a droit à des feux de jour à DEL. L’habitacle a été entièrement redessiné et le tableau de bord parait plus intéressant avec un abandon des affichages rouge (je les déteste!). Il est maintenant possible de commander un toit panoramique. L’espace de chargement est semblable à ce qui se faisait dans la première génération quoique le plancher ne puisse pas être plat lorsqu’on abaisse la banquette. Toutefois, le double plancher est toujours là. Un écran de sept pouces occupe la console centrale des modèles mieux équipés. La disposition de l’interface ressemble à SYNC de Ford. Apple CarPlay est disponible, mais pas Android Auto. MirrorLink est aussi offert, mais ce système m’est inconnu. Il s’agit de brancher son téléphone intelligent dans la prise USB faisant maintenant partie de l’équipement de la SX4.

Le Suzuki Grand Vitara n’a pas encore été mis à jour (on l’attendait en 2013!), mais le Vitara, oui. Il y a maintenant une grande quantité de gadgets d’aide à la conduite. Le tableau de bord est très joli. Il reprend partiellement la couleur extérieure du véhicule. Comme dans la SX4, le système d’infodivertissement est maintenant au gout du jour.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Suzuki à vendre sur AutoExpert.ca

Suzuki
SX4
Suzuki
SX4
20122012 | 9 595 $
Suzuki
SX4
Suzuki
SX4
20092009 |  
Suzuki
SX4
Suzuki
SX4
20092009 | 6 995 $
Suzuki
SX4
Suzuki
SX4
20082008 | 6 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |