Publicité
Actualités autoExpert.ca

Partenariat entre Communauto et Toyota France

Commaunauto a été le premier service d’autopartage au Canada et est maintenant le plus grand opérateur en boucle de Paris. Loin de rester assise sur ses lauriers, Communauto a signé une entente de partenariat avec Toyota France afin de proposer la Yaris Hybride à ses membres. L’accord a été signé en présence des premiers ministres français, Manuel Valls, et québécois, Philippe Couillard.

Communauto s’est installée en France en 2012 avec le rachat de Mobizen. Au cours des trois prochaines années, l’entreprise compte tripler son offre de service. La priorité de son expansion est de se doter de voitures plus écoénergétiques. La Toyota Yaris Hybride est idéale puisqu’elle est fabriquée en France et qu’elle permet à Communauto d’inscrire sa candidature dans le cadre du projet d’autopartage en véhicules propres annoncé par la Mairie de Paris avec le Plan Anti-Pollution. Pour Communauto, il s’agit d’un investissement de 1,6 million d’euros pour 2015-2016 alors qu’à moyen terme, l’entreprise québécoise dépensera 5 millions d’euros dans l’Hexagone.

En France, Toyota a vendu plus de 125 000 voitures hybrides depuis l’apparition de la Prius. Quant à la Yaris fabriquée depuis quelques années en France, elle a reçu la mention «Origine France Garantie» à partir de 2012. Les Toyota Yaris vendues au Québec proviennent d’ailleurs de cette usine d’assemblage située à Valenciennes. C’est, selon Toyota, le véhicule le plus produit en France, tous constructeurs confondus. La technologie hybride améliore encore plus son efficacité énergétique tout en préservant, et même en augmentant, ses performances.

Dans un communiqué, Pascal Ruch, président de Toyota France, affirme qu’il est important pour Toyota de proposer des solutions qui ont le moins d’impact possible sur l’environnement et l’autopartage leur semble être l’approche logique pour cette petite voiture hybride. Les émissions polluantes de ces véhicules sont très basses.

De son côté, Marco Viviani, président de Communauto en France, déclare que les utilisateurs réduisent l’utilisation de leur voiture de 50% lorsqu’ils font appel à l’autopartage. Si pour ce 50%, Communauto peut leur offrir une voiture fiable, durable et fabriquée en France, le bilan environnemental pourra s’améliorer.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Yaris à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20152015 | 11 987 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20152015 | 12 995 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20142014 | 9 595 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20102010 | 9 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |