Publicité
Actualités autoExpert.ca

Pas de limite de kilométrage pour la garantie Mazda

Mazda frappe un grand coup dans le secteur des garanties. Elle lance une garantie sans limites de kilométrage. Un peu comme le disent ses récentes publicités "faire du kilométrage, t'es rendu là!". Mazda suggère donc aux propriétaires de ses véhicules de conduire aussi longtemps et aussi loin qu'ils le veulent. À notre connaissance, c'est une première au pays.

Cette garantie à kilométrage illimité commence avec les véhicules de l'année-modèle 2015. Comme c'était le cas auparavant, la garantie de base, appelée communément "parechoc à parechoc", est de trois ans. La garantie du groupe motopropulseur est en vigueur jusqu'à cinq ans. C'est ce qui couvre en gros tout ce qui baigne dans l'huile. La garantie contre les perforations dues à la rouille couvre la carrosserie pendant sept ans tandis que l'assistance routière sera incluse pour trois ans. Et tout cela, évidemment, sans limite de kilométrage.

Si on va plus dans le détail, la garantie sur la batterie est de trois ans, kilométrage illimité. Pour ce qui est du système antipollution, c'est la seule protection dont le kilométrage n'est pas sans fin. Il s'agit d'une protection de huit ans ou 128 000 km.

Bien que cette garantie soit, à première vue, une amélioration appréciable, elle ne vous dispense pas de certaines obligations. Si vous ne voulez pas avoir de problèmes à faire honorer cette garantie en cas de défectuosité, nous vous conseillons de faire faire l'entretien du véhicule selon le calendrier prescrit par le manufacturier. Il serait peut-être bien également de faire vérifier l'état de la carrosserie de temps à autre. Mazda n'a pas toujours été blanc comme neige par le passé alors, ne prenez pas de chance. Le carnet de garantie inclus avec la voiture a une quarantaine de pages. Prenez un peu de temps pour le lire, il est important.

Cette garantie à kilométrage illimité va sûrement bousculer des choses dans l'industrie. Mitsubishi met d'ailleurs beaucoup d'emphase sur sa garantie de 10 ans/160 000 km. Nous verrons bien dans les prochaines semaines si certains manufacturiers seront tentés de suivre Mazda.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Mazda Mazda2 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda2
Mazda
Mazda2
20132013 | 5 950 $
Mazda
Mazda2
Mazda
Mazda2
20132013 | 7 977 $
Mazda
Mazda2
Mazda
Mazda2
20132013 | 9 295 $
Mazda
Mazda2
Mazda
Mazda2
20112011 | 4 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |