Publicité
Actualités autoExpert.ca

Pas de Mazda2 pour les Américains

Selon le site américain Automotive News, il semble bien que nos voisins américains ne profiteront pas de la bouille sympathique de la Mazda2 redessinée. L’essence beaucoup moins chère qu’au Canada (une moyenne de 2,75$ le gallon, 0,73$ le litre, au moment d’écrire ces lignes) aurait eu raison de sa commercialisation. Les inventaires sont aussi au minimum à l’usine mexicaine de Salamanca. C’est pourquoi la branche américaine de Mazda préfère se concentrer sur des produits qui apporteront plus de valeur aux 600 concessionnaires de l’Oncle Sam.

La Mazda2 n’a jamais été un gros vendeur au sud de la frontière. Avec un prix de départ de 15 000$ US, elle se mesurait aux Toyota Yaris et Ford Fiesta. Selon AutoGuide.com, la nouvelle mouture de la Mazda2 sera toutefois vendue à Puerto Rico. Mazda USA a donc fait homologuer le modèle afin de rencontrer les standards de sécurité et d’environnement du gouvernement américain. Si la haute direction décide de distribuer la Mazda2, elle sera toujours disponible.

Pour les Américains qui auraient aimé s’en procurer une, ils pourront toujours se rabattre sur la Scion iA construite sur la même plateforme et à la même usine que la Mazda. Cette même voiture s’appelle Toyota Yaris berline pour le Canada. Mis à part le design et des détails d’équipements, toutes ces voitures partagent les mêmes éléments mécaniques.

Ce n’est pas la première fois que les Américains mettent de côté de petites voitures. Récemment, la division américaine de Nissan a choisi de ne pas distribuer la petite Micra, une voiture qui fait pourtant d’excellentes ventes au Québec. D’ailleurs, une série d’épreuves, la Coupe Micra, met en valeur les qualités dynamiques de la petite japonaise.

On pourrait aussi mentionner la Kia Rondo, la fourgonnette coréenne de petit format, devenu une exclusivité canadienne en 2011. Les ventes chez nos voisins américains étaient trop faibles.

Il ne faut pas blâmer les Américains de vouloir de plus gros véhicules, on fait la même chose. Ici aussi, les ventes de VUS sont en hausse. Les acheteurs ont la mémoire courte concernant le prix de l’essence!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Mazda Mazda2 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda2
Mazda
Mazda2
20142014 | 8 197 $
Mazda
Mazda2
Mazda
Mazda2
20132013 | 9 295 $
Mazda
Mazda2
Mazda
Mazda2
20122012 | 5 515 $
Mazda
Mazda2
Mazda
Mazda2
20112011 | 4 648 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |