Publicité
Actualités autoExpert.ca

Peter Schreyer, déjà 10 ans chez Kia

Même s’il était passé chez Audi auparavant, c’est vraiment chez Kia que Peter Schreyer a pu vraiment mettre ses talents en évidence. Sans lui, nous ne saurons jamais ce que Kia serait devenue. Il a réussi à donner à Kia une image forte et à changer la perception des consommateurs envers cette compagnie coréenne faisant partie du groupe Hyundai Motor Company.

Les ventes de Kia au niveau mondial sont passées de 1,1 million de véhicules en 2005 à 3,05 millions en 2015. Peter Schreyer est arrivé chez Kia en 2006 à titre de chef du désign. Actuellement, il est président et chef du désign.

Peter Schreyer décrit son arrivée chez Kia dans un communiqué: «À mes débuts chez Kia, j’ai senti qu’il était important de définir une identité propre et une impression d’uniformité pour tous les modèles de la marque. La popularité de nos nouveaux modèles implique beaucoup plus que simplement l’apparence. Nous avons fait des choix complexes afin d’intégrer ensemble des concepts qui suscitent une réponse émotive auprès des consommateurs.»

L’image est très importante. Lors de ma visite de l’usine de West Point en Géorgie en 2010, les dirigeants mettaient beaucoup l’accent sur l’esthétique du nouveau Sorento, mais surtout sur sa calandre «nez de tigre». Tous les modèles subséquents ont été élaborés en y intégrant cette calandre, maintenant marque de commerce de Kia. Le deuxième constructeur coréen venait de trouver sa voie.

Le désign de l’Optima 2010 a d’ailleurs grandement changé la perception des gens envers Kia. La voiture intermédiaire paraissait grande et elle avait un style unique. Elle pouvait passer pour un modèle plus luxueux. Elle offrait des technologies encore jamais intégrées dans un modèle Kia. Le premier modèle entièrement conçu sous la direction de Peter Schreyer sera un succès.

Peter Schreyer indique ensuite que «l’évolution actuelle de Kia est passionnante. La marque que nous connaissions il y a cinq ou 10 ans n’existe plus. On peut le constater, dans les moindres détails, tout comme dans les textures et les matériaux de qualité. On peut ressentir que tous les aspects du véhicule s’harmonisent. Avec le temps, il importe que le changement s’avère une amélioration, et non seulement une raison de modifier l’apparence des véhicules.»

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Kia à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Sorento
Kia
Sorento
20192019 | 29 485 $
Kia
Soul
Kia
Soul
20152015 | 16 888 $
Kia
Forte
Kia
Forte
20142014 | 8 286 $
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20142014 | 15 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |