Publicité
Actualités autoExpert.ca

Pirelli conçoit un pneu qui s’adapte aux températures et aux conditions

Les pneus, il est facile de l’oublier, jouent un rôle majeur en ce qui a trait à notre sécurité. Ils se présentent sous toutes les dimensions et ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Et bien le fabricant Pirelli veut pousser la chose un peu plus loin avec un pneu plus « polyvalent ». À cet effet, l’entreprise vient de lancer la nouvelle génération du Cinturato P7, un modèle qui a la capacité de s’adapter à différentes températures et conditions de conduite. Règle générale, un pneu performe de façon maximale à une température donnée, pas à des extrêmes.

En tant que pneu d’été axé sur la performance, le Cinturato P7 de la génération précédente avait une bande de roulement assez étroite. Il était considéré comme convenable pour les conditions humides et sèches, mais, comme tous les pneus d’été classiques, il n’était pas adapté aux basses températures. Les modifications apportées à la composition de sa gomme lui permettent de fonctionner efficacement dans une plus grande variété de températures.

Le nouveau modèle est « enrichi de silice et de résines spécifiques qui contribuent à augmenter l’adhérence et à améliorer la fonction des polymères du pneu », explique Pirelli. Ces matériaux modifient leurs caractéristiques en fonction de la température ambiante, ce qui permet de maintenir un niveau d’adhérence constant.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20202020 | 38 559 $
Dodge
Grand Caravan
Dodge
Grand Caravan
20192019 |  
Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20182018 | 46 995 $
Hyundai
Santa Fe XL
Hyundai
Santa Fe XL
20172017 | 21 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |