Publicité
Actualités autoExpert.ca

Plus d’une centaine de roues volées chez un concessionnaire texan

Le magazine Automotive News rapporte qu’un concessionnaire GM du Texas, Peltier Chevrolet, a eu une bien mauvaise surprise lundi dernier lorsque ses employés sont arrivés au travail. Des voleurs avaient pénétré sur le terrain du concessionnaire pendant la nuit et ont volé les roues d’alliage de 48 véhicules, en majorité des Camaro, Traverse et Silverado. Les voleurs savaient très bien ce qu’ils recherchaient puisqu’ils n’ont pris que des roues de 20 et 22 pouces, celles qui ont le plus de valeur. Les autres ont été laissées sur place.

D’après les autorités locales, le vol aurait débuté vers une heure du matin. Même si le terrain est clôturé et protégé par des caméras, les voleurs ont tout de même réussi à couper les cadenas des barrières et ils ont neutralisé les nombreux projecteurs lumineux. Donc, même si les caméras ont continué à enregistrer, les images ne permettent pas d’identifier les voleurs puisque la luminosité est mauvaise. Tout ce qu’on y voit, c’est qu’un camion cube est arrivé sur place vers 1h22 du matin dimanche matin.

C’est donc de l’équipement valant entre 200 000 et 250 000 dollars qui a été dérobé. Ça peut sembler beaucoup, mais les pneus d’une Camaro SS, sans les roues et les moniteurs de pression, peuvent valoir à peu près 1100$ US pour quatre. De plus, il faut ajouter que les voleurs n’ont pas vraiment fait attention aux véhicules (le contraire aurait été étonnant vu la quantité de roues démontées en peu de temps!) et que certains ont été déposés directement sur le sol, causant peut-être d’autres dommages.

Un autre magazine, Car and Driver, s’est amusé à faire des calculs. Considérant que les voleurs ont eu quatre heures pour commettre leur larcin, une roue a été démontée à chaque minute et quart! C’est presque 1000 boulons que les voleurs ont dévissés dans le noir. De plus, il a surement fallu quelques batteries de recharge pour les clés à chocs sans fil.

Il leur reste maintenant à écouler leur inventaire de roues discrètement.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Camaro à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20222022 | 44 889 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20132013 | 51 494 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20122012 | 19 800 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20102010 | 36 980 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |