Après avoir dévoilé la
911 Black Edition à la fin du mois de Janvier,
Porsche continue dans cette voie en nous proposant cette fois-ci le roadster
Boxster S en
Black Edition. À croire que l'inspiration est au point mort chez le constructeur Allemand !
Contrairement à sa grande sœur qui recevait uniquement des améliorations esthétiques, la
Porsche Boxster S Black Edition a le droit à une très légère amélioration de performance, soit 10 ch de plus que le modèle standard. Son moteur 6 cylindres à plat de 3,4 litres développe désormais 320 ch, pour une vitesse de pointe autour des 275 km/h. Au choix, une boîte manuelle à 6 vitesses pour une accélération aux 100 km/h en 5,2 secondes, ou bien une transmission automatique PDK à double embrayage à 7 rapports pour une accélération en 5,1 secondes. Et 4,9 secondes, si vous optez pour le pack Sport Chrono Plus.
Esthétiquement, tout est en noir ! Peinture, jantes de 19 pouces, garniture intérieure, double sortie d'échappement, et d'autres encore. Cela lui donne une ambiance très sombre, mais elle reste très élégante.
De série, elle reçoit de nouveaux équipements présents dans les packs Confort, Multimedia et Desgin, disponible normalement en option. On parle donc, entre autres, de projecteurs bi-xénon, climatisation automatique, système de navigation, régulateur de vitesses ou encore des essuie-glaces automatiques. En option, il est possible de lui greffer des freins en céramique et une suspension adaptive. À l'intérieur, on note un badge "
Black Edition" sur la boîte à gants avec le numéro de l'édition.
En vente dès ce printemps, son prix commence à 74 400 $ et uniquement 987 exemplaires seront produits, distribués partout à travers le monde. La
Porsche Boxster S Black Edition devrait être présente au prochain
Salon de l'automobile de Genève.