Publicité
Actualités autoExpert.ca

Porsche développe un siège baquet en utilisant la technologie d’imprimante 3D

L’impression à partir d’imprimantes 3D fait tranquillement son chemin à travers l’industrie automobile. Les constructeurs qui expérimentent avec cette technologie sont de plus en plus nombreux et déjà, nous avons déjà vu apparaître de belles créations imprimées, notamment des roues chez McLaren, des étriers de frein chez Bugatti et des pièces de garniture personnalisées chez Mini. Certaines entreprises innovantes font un pas de plus en imprimant des composants de châssis pour les super voitures.

Porsche de son côté, ne regarde pas la parade passer. La firme de Stuttgart vient d’annoncer qu’elle mettrait bientôt de l’avant un siège baquet moulant utilisant la technologie d’imprimante 3D. Ce dernier n’est pas encore officiellement offert, mais ce n’est qu’une question de temps. L’approche est simple : la partie centrale du siège est partiellement produite par une imprimante 3D, ce qui va permettre aux clients de choisir entre trois niveaux de fermeté.

« Le siège est l’interface entre l’homme et le véhicule. Il est donc important pour favoriser une conduite précise et une tenue de route sportive. C’est pourquoi les coques de siège personnalisées pour le conducteur sont depuis longtemps la norme dans les voitures de course. »

- Michael Steiner, membre du conseil d’administration du département de recherche et de développement chez Porsche

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Acura
RDX
Acura
RDX
20202020 | 54 083,51 $
Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20192019 | 23 488 $
Hyundai
Santa Fe
Hyundai
Santa Fe
20172017 | 24 998 $
RAM
Ram 1500
RAM
Ram 1500
20162016 | 22 489 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |