
Auto123 y va d’un premier essai de la Genesis G80 2021.
Dans un domaine automobile largement dominé par la technologie allemande, cela prend une sérieuse dose de courage pour se lancer à l’aventure. Il faut saluer Genesis qui persiste dans sa quête de faire reconnaître ses produits au même titre que les modèles mythiques du segment.
Pour 2021, la firme de luxe coréenne ramène une version améliorée de sa berline intermédiaire de luxe, la G80. En mettant les préjugés de côté, vous réaliserez que cette voiture a beaucoup à offrir. Mais marcher dans la bonne direction n’est que le premier pas ; Genesis devra démontrer qu’elle peut le faire avec chaque génération de modèle pour être en mesure de se tailler une place parmi les grands.
L’élégance athlétique
C’est sous ce vocable que Genesis place ses plus récents modèles G80 et GV80. Le style reste conservateur avec une note un peu plus sportive qui a le mérite de ne pas trop s’inspirer de la concurrence. La calandre au style unique et les phares quadruples sont inspirés du logo ailé de la marque. Les quatre phares offrent une nouvelle signature visuelle qui sera reconnaissable à travers toute la famille Genesis. La ligne de toit emprunte un concept à la mode de faux coupé 4-portes qui offre un style général élégant. Genesis prend la peine de préciser que l’assise a été réglée plus basse pour ne pas nuire à l’espace pour la tête des passagers arrière.
Lire la suite