Publicité
Actualités autoExpert.ca

Premier essai du Lincoln Corsair 2020 : débonnaire et imperturbable

Kelowna, Colombie-Britannique - Je ne suis probablement pas le seul à le dire, mais je dois saluer la décision de Lincoln de s’éloigner de son ancien système de noms de modèles basé sur des lettres au profit de noms basés sur le nautisme et/ou l’aviation. Ainsi, le grand Navigator et le Nautilus ont été rejoints cette année par l’Aviator, et maintenant par le multisegment compact Lincoln Corsair 2020, le plus petit du groupe.

Le tout nouveau Corsair est essentiellement un Ford Escape rehaussé, partageant bon nombre des éléments mécaniques de ce modèle, mais placé sous un extérieur raffiné et élégant. Ceci dit, étant donné que le nouveau Escape est également un produit considérablement amélioré, son utilisation par Corsair n’est pas une si mauvaise chose. De plus, visuellement, Lincoln a pris soin de donner à son multisegment une signature visuelle tout à fait différente de l’Escape.

Non, ce n’est pas un MKC 2.0
Les constructeurs automobiles Ford et Lincoln prennent clairement des mesures pour rendre leurs alignements de nouveaux VUS aussi attrayants que possible, ce qui est à prévoir du fait que leurs paniers contiennent moins d'oeufs avec la quasi-extinction de leurs alignements de voitures. Ainsi, le Corsair, qui s’installe dans la gamme du constructeur là où se trouvait précédemment le MKC, représente une nette amélioration par rapport à ce modèle sur la plupart des aspects importants.

Le Corsair est, par exemple, un peu plus long, un peu plus large et un peu plus bas que son prédécesseur, ce qui lui confère une meilleure mine, plus moderne. Il reprend également plusieurs caractéristiques de conception du plus grand Aviator, telles que la ligne qui parcourt la longueur du véhicule, ainsi que le nom Corsair apparaissant sous le pilier A. Il reprend également le comportement relativement carré de l’Aviator, par opposition aux lignes plus horizontales de l’Escape, qui s’apparente plus à une voiture que le Corsair.

Lire la suite

 

Lincoln à vendre sur AutoExpert.ca

Lincoln
MKX
Lincoln
MKX
20162016 | 28 999 $
Lincoln
MKT
Lincoln
MKT
20152015 | 9 444 $
Lincoln
MKZ
Lincoln
MKZ
20132013 | 16 499 $
Lincoln
Navigator
Lincoln
Navigator
20102010 | 8 790 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |