Publicité
Actualités autoExpert.ca

Premier essai du Mazda CX-60 PHEV 2023 : un essai éclairant?

Düsseldorf, Allemagne – Il est assez rare qu’un constructeur invite une poignée de chroniqueurs automobile pour l’essai d’un véhicule qui ne fera jamais partie de l’alignement de la marque (en Amérique du Nord) à court ou moyen terme. Mais, comme le dicton le dit : une fois n’est pas coutume. Mazda cherche actuellement à revigorer son image en s’attaquant à un segment un peu plus haut de gamme.

La division nipponne compte déjà sur quelques véhicules à vocation utilitaire, et certains d’entre eux sortent de l’usine avec une qualité d’exécution assez étonnante pour une marque généraliste, mais pour accéder à une clientèle un peu plus exigeante, Mazda doit également revoir ses objectifs à la hausse, surpasser ses limites, sortir des sentiers battus.

Consultez les véhicules à vendre près de chez vous

C’est un peu ce qu’on retient de cette nouvelle offensive du côté des multisegments de taille intermédiaire. Au moment d’écrire ces lignes, la marque compte déjà sur le CX-9, un véhicule qui joue dans le créneau des Honda Pilot et Nissan Pathfinder pour ne nommer que ces deux-là, mais ce dernier est appelé à céder sa place au CX-90, un modèle qui, on le devine, surpassera grandement son prédécesseur. Mazda prévoit aussi un nouveau CX-70 pour le continent nord-américain, un utilitaire qui pourrait venir brouiller les cartes dans la catégorie des intermédiaires à deux rangées de sièges.

Mais, pour le moment, Mazda n’a dévoilé qu’une partie de cette nouvelle approche sous la forme du CX-60, un cousin « un peu plus petit » du futur CX-70 – du moins, c’est ce qu’on croit –, mais ce nouveau CX n’est pas destiné aux routes nord-américaines.

Voilà pourquoi nous avons traversé l’Océan Atlantique, plus précisément aux quartiers généraux de Mazda Europe à Düsseldorf, là où nous attendait une jolie brochette de CX-60 PHEV 2023. Mais quel est l’intérêt de mettre à l’essai un véhicule qui ne fera pas partie de la stratégie canadienne?

C’est vrai qu’à première vue, l’exercice peut sembler inutile, mais en y repensant plus longuement, le CX-70 sera basé sur la même plateforme Large que le CX-60 ou les deux autres, le CX-80 et le CX-90. Quant au fait que ces véhicules utiliseront tous une variante de ce groupe motopropulseur hybride rechargeable, disons que les similitudes pointent de plus en plus vers un essai éclairant.

 

Lire la suite

 

Mazda à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20232023 | 37 870 $
Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20182018 | 28 495 $
Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20172017 | 20 999 $
Mazda
Mazda5
Mazda
Mazda5
20172017 | 16 498 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |