Publicité
Actualités autoExpert.ca

Première canadienne du Nissan Titan 2016

Nissan Canada a choisi le Salon International de l'Auto du Canada à Toronto pour présenter en première canadienne le nouveau Nissan Titan 2016. La grande nouveauté de cette camionnette pleine grandeur est la possibilité de l'équiper d'un moteur V8 turbo Diesel Cummins de 5,0 litres.

Le Nissan Titan XD pourrait être comparé aux camionnettes américaines à haut rendement. Sa capacité de remorquage maximale est de plus de 12 000 livres et sa charge maximale serait de 2000 livres avec l'équipement adéquat. C'est ce modèle qui sera équipé du V8 Cummins. Sa puissance est de 310 chevaux, mais c'est son couple de 555 livres-pied qui intéressera les entrepreneurs. Le Nissan Titan XD à cabine double est le premier modèle qui fera son apparition plus tard cette année. Par la suite, il y aura deux autres configurations de cabine en plus de deux tailles de cadre, trois types de groupe motopropulseur et cinq modèles. Nissan ne lésinera pas sur les moyens cette fois-ci afin de se faire une place sur le marché nord-américain.

Nissan Titan 2016

Le moteur Cummins présent sous le capot du Titan XD représente la première application commerciale du nouveau système de turbo à deux étages M2 de Cummins. Ce nouveau système vise à diminuer le temps de réponse du turbo en cherchant le juste équilibre entre les turbos à basse et à haute pression.

Nissan affirme dans son communiqué avoir voulu concevoir une silhouette qui s'éloigne des camionnettes pleine grandeur actuelles. Le communiqué vante le design plus anatomique qu'architectural. Pour le commun des mortels et surtout l'acheteur de ce type de camions, il est évident que ses lignes s'approchent de celles du Ford F150. Les ailes avant et arrière sont plus proéminentes, mais les phares ne sont pas sans rappeler ceux du best-seller américain. Nissan a même oublié d'y intégrer sa calandre en V, signature visuelle de la marque.

Nissan Titan 2016

Nul doute que le Nissan Titan 2016 fera oublier son prédécesseur nettement dépourvu afin d'affronter les grosses pointures américaines. Réussira-t-il à faire sa place? Nous le saurons dans quelques années!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Titan à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Titan
Nissan
Titan
20192019 | 54 974 $
Nissan
Titan
Nissan
Titan
20192019 | 51 800 $
Nissan
Titan
Nissan
Titan
20192019 | 68 995 $
Nissan
Titan
Nissan
Titan
20172017 | 29 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |