Publicité
Actualités autoExpert.ca

Première mondiale du Mazda CX-3 2015

Comme la majorité des constructeurs automobiles, Mazda élargit sa gamme de véhicules utilitaires sport vers le bas. À l'instar des Chevrolet Trax, BMW X1 et autres Mercedes-Benz GLA, Mazda utilisera sa plateforme de Mazda2 pour nous offrir un VUS un point plus petit que le CX-5.

C'est au Salon de l'Auto de Los Angeles que ce VUS multisegment sera présenté en primeur mondiale, d'abord aux médias le 19 novembre, puis au public du 21 au 30 novembre. Depuis le départ du CX-7 et du Tribute, Mazda offre deux VUS dans sa gamme, les CX-5 et CX-9, celui-ci possédant trois rangées de sièges.

Comme tous les nouveaux véhicules qu'elle a présentés au cours des dernières années, le CX-3 intégrera toutes les technologies SKYACTIV ainsi que les caractéristiques de design KODO, l'âme du mouvement. Le design KODO permettra à la silhouette du CX-3 de présenter des lignes fluides accentuant l'impression de vitesse.

La Salon de l'Auto de Los Angeles sera aussi une excellente occasion d'exposer, également en primeur mondiale, le cabriolet MX-5, entièrement revue d'un parechoc à l'autre. Cette petite biplace japonaise se joindra à la famille des modèles SKYACTIV. Le moteur offert dans la MX-5 sera adapté à chaque marché si bien qu'il pourrait s'agir d'un quatre cylindres SKYACTIV-G de 1,5 ou de 2,0 litres, spécialement réglé pour ce modèle et placé en position longitudinale. La Mazda MX-5 demeurera donc une propulsion arrière. Pour le marché nord-américain, nous savons que le moteur sera le 2,0 litres.

À ce même salon automobile, Mazda en profitera pour dévoiler des Mazda6 et CX-5 légèrement révisés en primeur mondiale. Ce qu'on remarque dans toutes ces annonces, c'est qu'il n'y a toujours pas de moteur diesel au menu pour les automobilistes nord-américains.

Au Canada, les ventes de Mazda sont en hausse de 2,4% depuis le début de l'année. Nul doute que l'arrivée des nouvelles Mazda2 et MX-5, de même que de ce nouveau CX-3 permettra à Mazda de rejoindre de nouveaux clients.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Mazda à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20142014 | 13 195 $
Mazda
Mazda5
Mazda
Mazda5
20122012 | 9 995 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20112011 | 9 992 $
Mazda
Mazda6
Mazda
Mazda6
20102010 | 9 966 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |