Publicité
Actualités autoExpert.ca

Première mondiale pour Mazda : Le dévoilement du concept Mazda Hazake

C'est au 77e Salon international de l'auto de Genève, qui se tiendra du mardi 6 au dimanche 18 mars 2007, que Mazda Motor Corporation présentera en première mondiale son nouveau véhicule concept, le Mazda Hakaze. En japonais, le mot Hakaze (prononcez Hah-kah-zé) vient de "ha" pour "feuille" et "kaze" qui signifie "vent".

 

 

Fruit de l'imagination des ingénieurs du centre de design de la marque situé à Francfort, en Allemagne, l'Hakaze est un coupé/crossover compact à quatre places, conçu au Centre européen de design Mazda pour les conducteurs agés dans la trentaine et la quarantaine qui ont une vie active et remplie d’aventures. Trouvez une Mazda usagée à vendre sur Autoexpert.ca.


Le Mazda Hakaze constitue le troisième véhicule concept d’une série axée sur le style de design nommé « Nagare ». Il rejoint ainsi la Mazda Nagare et la Mazda Ryuga dévoilées tout récemment durant cette saison de salons de l’auto.

À peine plus long qu'une Mazda3, ce concept se distingue par sa fluidité et par sa carrosserie sans poignées. Même en restant immobile, le Hakaze semble fendre l’air sans faire le moindre effort. À l’extérieur, les panneaux de carrosserie latéraux sont texturés pour donner l’impression de dunes de sable ondoyantes formées par le vent, et la forme de sa carrosserie crée une apparence tendue et musclée. D'ailleurs, il s'agit d'un véhicule à transmission intégrale adapté à la conduite sur la plage.

 

La partie arrière de son toit est amovible, ce qui produit une sensation semblable à celle d’un roadster. Cette voiture n'a pas de rétroviseurs non plus, laissant la visibilité arrière au soin de caméras extérieures. La disposition de ses sièges est unique : à l’arrière ils peuvent se glisser vers l’avant et loger leurs coussins inférieurs sous les sièges avant pour créer un compartiment utilitaire plus spacieux. Cette Mazda pourrait recevoir un moteur à injection directe d'essence DISI de 2,3 L ou un moteur diesel.

 

mazda hakaze concept 2

 

Officiellement baptisé Salon international de l'auto de Genève, le Salon ouvrira ses portes aux médias les 6 et 7 mars, et au grand public du 8 au 18 mars.

 

 

Toutes les Mazda à vendre...

Annonces d'autos Mazda par région

 

Mazda à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 14 987 $
Mazda
CX-3
Mazda
CX-3
20162016 | 18 995 $
Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20152015 | 19 977 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20152015 | 8 748 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |