Publicité
Actualités autoExpert.ca

Quatrième palmarès Interbrand: l'automobile à l'honneur

Les manufacturiers automobiles ont une place de choix dans le palmarès "Best Global Green Brands" d'Interbrand. En effet, 10 des 50 marques les plus vertes au monde proviennent du secteur automobile et elles occupent les quatre premières positions. C'est Ford qui a pris la tête cette année, après trois ans de domination par Toyota. Celle-ci chute au deuxième rang, devant Honda et Nissan.

La demande pour les véhicules électriques est en hausse et force les manufacturiers à intégrer ce segment et à diversifier l'offre. Avec de nouveaux modèles 100% électrique et hybrides offerts chaque année, les consommateurs n'ont jamais eu autant de possibilités d'économiser l'essence.

Ford propose aux consommateurs deux véhicules hybrides rechargeables, deux hybrides conventionnels et un 100% électrique. De plus, Ford a mis en place plusieurs comités environnementaux et a amélioré l'engagement de ses employés envers le développement durable. Elle met l'accent sur une meilleure utilisation de l'eau et de l'énergie. Ses politiques en matière de construction sont plus vertes et elle recycle plus. Ford met également beaucoup d'énergie sur la conception des piles à combustible à hydrogène. Des matières recyclables sont intégrées à 41 matériaux et des sièges rembourrés avec un matériel à base de soya sont utilisés dans tous les modèles vendus en Amérique du Nord.

Même si Toyota recule à la deuxième place, elle continue d'innover en matière de véhicules écoénergétiques. Elle compte plus de deux millions de véhicules hybrides aux États-Unis, plus que tout autre manufacturier.

Quant à Honda, elle est impliquée dans toute une série d'initiatives environnementales en collaboration avec des communautés locales. La compagnie n'a pas caché ses efforts au cours des années, ce qui lui donne une belle perception de la part du public. En septembre 2013, Honda est l'une des compagnies qui ont obtenu le plus de points dans le rapport sur les changements climatiques CDP Global 500. Le rapport analyse comment les 500 plus grandes compagnies se soucient du réchauffement climatique et diffusent de l'information à propos des émissions de gaz à effet de serre.

Plus de 10 000 consommateurs ont participé à ce sondage.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca|LeBlogAuto.ca

 

Ford Focus à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Focus
Ford
Focus
20162016 | 12 795 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20142014 | 7 611 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20122012 | 7 750 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20122012 | 9 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |