Publicité
Actualités autoExpert.ca

Record de ventes pour Subaru Canada

Un mois avant la fin de l’année, Subaru Canada a annoncé hier avoir battu ses chiffres de ventes de l’année 2014. Après 11 mois de commercialisation, Subaru Canada a vendu 43 237 véhicules alors qu’elle en avait écoulé 42 035 pour toute l’année 2014. C’est la quatrième année de suite que le constructeur japonais augmente ses ventes de façon significative.

Si on analyse plus en détail les chiffres de ventes, plusieurs modèles se démarquent. Le Subaru Crosstrek, qui a perdu son XV et est redessiné (c’est ce que dit Subaru), a connu la plus forte hausse en novembre soit 29,3% de plus par rapport au même mois l’an dernier. Les WRX STI et Forester ont aussi connu des hausses au-dessus de 20%.

Les consommateurs canadiens, et notamment québécois, s’aperçoivent que les modèles Subaru sont bien adaptés à notre climat. Tous les modèles arrivent d’office avec la traction intégrale, mis à part le BRZ, et montrent un niveau de robustesse intéressant. Parlant du BRZ, Subaru est plutôt discrète, mais il ne faudrait pas se surprendre de voir arriver des nouveautés depuis longtemps attendues. Subaru semble s’être aperçu que les modèles mis à jour régulièrement se vendent mieux.

Ces chiffres de ventes record arrivent au moment où Subaru a annoncé vouloir lancer un multisegment à trois rangées de sièges. Il prendra la place du Tribeca et sera construit à l’usine américaine de Lafayette, en Indiana. Nous ne serions pas surpris que le point de départ soit la plateforme du Toyota Highlander, lui aussi assemblé en Indiana. Soulignons que Toyota possède une participation de 16,5% dans Fuji Heavy Industries, incluant Subaru.

Subaru a aussi présenté la semaine dernière son Concept Impreza au Salon de l’Auto de Los Angeles. Il ne faut pas être un devin pour prévoir l’arrivée de cette Impreza revue et améliorée bientôt dans les salles de montre. La berline Impreza est le modèle d’entrée de gamme chez Subaru.

Avec une gamme bien adaptée au marché canadien et des modèles en constante évolution, pas étonnant que Subaru batte ses records mois après mois, année après année.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Outback
Subaru
Outback
20152015 | 27 495 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20132013 | 17 992 $
Subaru
XV Crosstrek
Subaru
XV Crosstrek
20132013 | 19 995 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20122012 | 16 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |