Publicité
Actualités autoExpert.ca

Record de vitesse pour la Volkswagen Jetta Hybride 2013

Volkswagen et Motor Trend viennent de nous démontrer qu’un véhicule hybride peut être très rapide, tout en conservant son côté éconergétique. La Jetta hybride 2013 vient d’établir un record dans de vitesse dans la catégorie des véhicules hybrides.

Avec une vitesse maximale de 298,363 km (185,394 mph), la Volkswagen Jetta Hybride vient d’établir un nouveau record de vitesse et devient ainsi « le véhicule hybride le plus rapide au monde ». Le constructeur allemand nous prouve qu’un véhicule hybride peut être très rapide, comme l’avait déjà fait Toyota il y a quelques années, en atteignant une vitesse avoisinant les 210 km/h avec sa Prius. C’est la plus grande vitesse jamais atteinte par une voiture basée sur une production hybride. Bien entendu, le groupe motopropulseur a dû être amélioré afin d’atteindre cette vitesse, et c’est les ingénieurs Volkswagen en Allemagne qui s’en sont chargés, avec l’aide de la division américaine. Ce record de vitesse a été effectué aux États-Unis, dans les célèbres Plaines Salées de Bonneville en Utah. C’est Carlos Lago, Associate Road Test Editor chez Motor Trend, qui était au volant de cette Jetta.

Les modifications du moteur ont été effectuées tout en restant conforme à la SCTA (Southern California Timing Association), mais nous ne savons pas exactement ce que les ingénieurs ont changé et amélioré. Par contre, on peut noter la présence de nouvelles roues aérodynamiques, afin de pousser le véhicule à son maximum. La Volkswagen Jetta Hybride 2013 est alimentée par un moteur à 4 cylindres, turbocompressé TSI de 1,4 litre d’une puissance de 150 chevaux. Ajouté à ce dernier, il y a un petit moteur électrique de 20 kW, soit 27 chevaux, et la puissance est transmise aux roues motrices par l’intermédiaire d’une boîte automatique DSG à double embrayage à 7 rapports. Sa consommation est estimée à 45 mpg, soit 5,2 litres aux 100 km/h, et son 0 à 100 km/h est établi en un peu plus de 9 secondes.

Par l’intermédiaire de son communiqué, Jonathan Browning, le directeur général et président du groupe Volkswagen en Amérique, a déclaré « En atteignant cette vitesse à Bonneville, cela montre que la nouvelle Jetta Hybride propose une offre très différente dans la catégorie des compactes hybrides. »



Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Volkswagen Jetta à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20152015 | 17 499 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20132013 |  
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20132013 | 8 991 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20132013 | 9 950 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |