Publicité
Actualités autoExpert.ca

Refonte complète pour la Nissan Sentra 2013

Maintenant que le lancement de l’Altima s’est bien déroulé, Nissan fait place à la nouvelle mouture de la Sentra. Le millésime 2013 est marqué par l’arrivée d’une toute nouvelle silhouette qui s’intègre bien à ses grandes sœurs Altima et Maxima.

Ce nouveau design ultraléger permet une réduction du poids pouvant aller jusqu’à 150 lb. En plus de raffiner la silhouette, Nissan y ajoute un degré de sophistication supplémentaire de haut de gamme comme des phares et des feux arrière équipés de DEL de série. Bien que le poids de la Sentra ait légèrement diminué, ses dimensions sont supérieures et son habitacle est plus spacieux.

Avec son poids mieux calculé et son aérodynamisme amélioré, la Nissan Sentra 2013 pourra se contenter d’un plus petit moteur. Ce sera maintenant un quatre cylindres de 1,8 litre (en remplacement du 2,0 litres), plus économique, toujours avec une boîte de vitesse CVT à rapports continuellement variables de prochaine génération. Nissan promet une consommation de 4,9 L/100 km sur route et 5,8 L/100 km en conduite combinée. Ne comptez pas trop arriver à cette consommation dans votre quotidien mais, en comparant avec les cotes annoncées de la concurrence, Nissan souligne qu’elle sera la plus économique de sa catégorie. La Sentra possède un empattement, une longueur et un porte-à-faux plus longs que le modèle qu’elle remplace. Le coefficient de traînée a aussi été significativement amélioré passant de 0,34 à 0,29.

Cette nouvelle plateforme permet à la nouvelle Nissan Sentra 2013 d’offrir l’un des habitacles les plus spacieux de la catégorie, incluant plus d’espace pour les jambes à l’arrière et un coffre de plus grandes dimensions. On peut souligner l’arrivée d’un nouveau régulateur de l’air ambiant bizone. Il y a aussi le NissanConnect qui fait son arrivée dans la Sentra. Il s’agit d’un système de navigation auquel sont associé d’autres fonctions technologiques comme l’envoi et la réception de messages texte ainsi que des fonctions reliées à Google. Le système offre aussi l’audio en continu par Bluetooth ainsi qu’un écran tactile de 5,8 pouces. D’autres fonctions comme la caméra de marche arrière et la clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir seront aussi offertes.

Attendez-vous à voir la Nissan Sentra 2013 en octobre au Canada.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Sentra à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Sentra
Nissan
Sentra
20192019 | 14 599 $
Nissan
Sentra
Nissan
Sentra
20182018 |  
Nissan
Sentra
Nissan
Sentra
20142014 | 10 203 $
Nissan
Sentra
Nissan
Sentra
20142014 | 11 555 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |