Publicité
Actualités autoExpert.ca

Remplacer un pont rapidement

On nous parle abondamment, dans les médias, de la construction du pont Champlain et de l’échangeur Turcot. Ces projets sont des constructions majeures. Toutefois, il y a d’autres plus petites constructions qui doivent être remplacées. Dans l’État de New York, on pense avoir trouvé la solution pour construire plus rapidement et avec le moins d’entraves possible pour les automobilistes.

Le corridor de l’Interstate 84 permet de relier les états de New York et du Connecticut. Le pont existant à deux voies a 135 pieds de long. Il se trouve à Southeast, New York. Il y passe 100 000 véhicules par jour, dont 16% de camions. La solution traditionnelle pour remplacer le pont aurait pris deux ans, plusieurs fermetures de voies et un pont temporaire qui aurait ajouté deux millions de dollars à la facture.

Cette technique s’appelle «accelerated bridge construction» (construction de pont en accéléré) ou ABC. Cette technique consiste à bâtir une nouvelle structure sous le pont existant et construire le nouveau pont à côté du pont existant. Lorsque celui-ci est prêt, on détruit le pont existant, on déplace le nouveau pont et on fait l’asphaltage en moins de 24 heures. Hormis le temps de remplacement du pont, aucune voie de circulation n’a été obstruée pendant les travaux. C’est génial!

Ce remplacement de pont s’est effectué aux États-Unis, mais il pourrait aussi être appliqué au Canada. Il y a des centaines de ponts à travers le Canada qui ont besoin d’être remplacés. L’ABC est la solution idéale pour plusieurs d’entre eux. Les impacts sont minimes, c’est moins cher et ça prend moins de temps. Ce n’est pas la solution pour les gros travaux puisque déplacer un pont qui comporterait 20 tabliers serait probablement impossible. Mais, pour de petits ponts qui sont gérés par de petites municipalités aux moyens financiers plus restreints, la méthode ABC est rapide et une façon peu coûteuse d’améliorer notre réseau routier.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca|LeBlogAuto.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Honda
Accord
Honda
Accord
20182018 | 29 177 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20172017 | 22 990 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20162016 | 13 939 $
Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20112011 | 16 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |