Publicité
Actualités autoExpert.ca

Renault-Nissan investit 160 millions de dollars pour son Rogue

Nissan a déjà annoncé que la production de son crossover Rogue de nouvelle génération sera effectuée dans son usine de Smyrna dans le Tennessee. Mais apparemment, cela ne sera pas suffisant, étant donné qu’un nouveau communiqué est tombé concernant une production en Corée du Sud.

Dans un nouveau communiqué, l’alliance Renault-Nissan a confirmé la production de son nouveau Rogue dans l’usine de sa filiale Renault Samsung à Busan en Corée du Sud. Actuellement, la génération en cours est construite au Japon. Cela va permettre à l’alliance de renforcer ses ventes et d’accroitre son expansion dans des marchés en pleine croissance, comme l’Asie. Sur le 1er semestre 2011, les ventes de RSM (Renault Samsung Motors) ont chuté de plus de 40% en Corée du Sud, et avec la forte concurrence de Hyundai et Kia, le constructeur cherche à se relever. À cause de cette baisse de vente, l’usine de Busan devrait produire seulement 180 000 véhicules cette année, alors que la capacité de production du site est estimée à 300 000 unités.

L’alliance Renault-Nissan a donc annoncé un investissement de 160 millions de dollars américains dans son usine de Busan, afin de préparer la production de la nouvelle génération du Rogue. En plus des 120 000 exemplaires construits dans le Tennessee, l’usine de Renault Samsung devrait en produire 80 000 de plus. Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, a déclaré “l’accroissement de la production en Corée témoigne de l’engagement de l’alliance à aider Renault Samsung Motors à atteindre ses objectifs de compétitivité et de croissance. Cette annonce est triplement gagnante pour Renault, Nissan et RSM et elle démontre la flexibilité et les bénéfices que l’alliance apporte à tous ses partenaires."

La prochaine génération du Nissan Rogue devrait être commercialisée dans le courant de l’année prochaine. La production va commencer dès 2013 à Smyrna, tandis qu’elle débutera seulement en 2014 dans le site de Busan en Corée du Sud.

 

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Nissan Rogue à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20192019 | 25 677 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20192019 | 26 378 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20162016 | 13 995 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20132013 | 11 982 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |