Publicité
Actualités autoExpert.ca

Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection

Lors du dernier Concours d’Élégance de Pebble Beach, de très beaux véhicules ont été présentés. Rolls-Royce a amené une version ultra-limitée de sa Phantom Coupé, qui se nomme Aviator Collection.

Avec cette nouvelle édition de sa Phantom Coupé, Rolls-Royce souhaite faire un retour en arrière et célèbre, en quelque sorte, son passé dans l’aviation. Ce modèle rend hommage au moteur Type R de l’hydravion Supermarine S6B, qui avait remporté le Schneider Trophy en 1931, en volant à la vitesse de 547,19 km/h. Également, ce modèle a été construit afin de rendre hommage à Charles Stewart Rolls, le co-fondateur de la marque britannique. C’est en 1906, aux côtés de Henri Royce, que la marque avait vu le jour, et ce monsieur Rolls était également un pionnier de l’aviation, en étant le second homme en Grande-Bretagne à obtenir sa licence de pilote, avant sa mort intervenue lors d’un meeting aérien en 1910. Ainsi, Rolls-Royce souhaite rappeler que sa marque a oeuvré aussi bien dans l’aviation, principalement en proposant des moteurs pour un grand nombre d’avions, que dans l’automobile.

La Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection possède une teinte extérieure grise métallisée, du nom de Aviator Grey, et on y retrouve une finition matte sur les entourages des vitres et de la calandre, et sur le capot. À l’intérieur, on y retrouve une ambiance particulièrement unique avec des fonctionnalités exclusives en rapport avec le monde de l’aviation. Par exemple, elle est équipée des jauges d’instruments en noir mat, et on note la présence d’une horloge inspirée du monde de l’aviation au milieu de la planche de bord. Beaucoup de touches d’aluminium brossé sont présentes également. Quant à la boîte à gants, elle est en cuir avec une citation de Charles Stewart RollsThe power of flight is as a fresh gift from the Creator, the greatest treasure yet given to man.” Il y a même une description de l’homme sur la console centrale, ainsi que sa signature. Pour la marque britannique, il s’agit de “mettre en valeur la qualité suprême des matériaux qui garnissent l’habitacle des Rolls-Royce par quelques touches évoquant l’ère des pionniers de l’aviation."

Aucun prix n’a encore été donné pour cette Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection, mais ceux qui sont intéressés doivent se douter qu’il se situera aux alentours des 500 000 euros. Ce modèle sera construit à seulement 35 exemplaires.



Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Mercedes-Benz
***other***
Mercedes-Benz
***other***
20162016 | 39 888 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 18 995 $
BMW
428
BMW
428
20142014 | 22 895 $
Nissan
Maxima
Nissan
Maxima
20142014 | 13 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |