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Salon de Detroit - Des fuites calculées

Des photos se sont mises à circuler sur internet, hier, prétendument dévoilées par erreur par leur fabricant. À quelques jours de l’ouverture officielle du Salon de Detroit, on peut douter du fait qu’elles n’aient pas été dévoilées volontairement!

D’abord, la Chrysler 200 2015, une voiture très attendue, a présenté ses formes nettement plus excitantes que le modèle actuel. Une calandre et des phares plus profilés, avec lumières DEL, donnent du caractère à la berline intermédiaire Chrysler. Même chose à l’arrière alors que les feux sont dotés de diodes électroluminescentes et que le couvercle du coffre intègre un aileron. Sous le capot, la 200 offrira un moteur quatre cylindres de 184 chevaux et 173 livres-pied de couple tandis qu’un V6 Pentastar de 3,6 litres, avec ses 295 chevaux et ses 262 li-pi de couple, propulsera une version sportive nommée 200S. La transmission automatique à neuf vitesses est contrôlée par l’entremise d’une molette disposée sur la console centrale. La 200 pourrait être disponible en traction avant ou en traction intégrale et ne consommer que 6,7 L/100 km.

Salon de Detroit: des fuites calculées

Deuxième dévoilement impromptu: le coupé Lexus RC F 2015. Lui aussi, comme par hasard, sera dévoilé le 13 janvier à Detroit. Ce coupé sport haute performance est destiné à rivaliser avec les Audi S5 et RS5 ainsi que la BMW M4. Sa calandre est de pure inspiration Lexus et les phares de jour à DEL ne sont pas partie intégrante des phares. L’arrière au design très anguleux met en évidence la lettre F, ne laissant aucun doute sur les aspirations sportives de la bête. Aspirations confirmées sous le capot alors que le V8 de 5,0 litres avec ses 460 chevaux ne devrait poser aucun problème de puissance.

Salon de Detroit: des fuites calculées

Finalement, ce n’est pas une fuite, mais le petit utilitaire Audi Q3 sera aussi présent à Detroit. Déjà disponible en Europe, le VUS compact germanique est légèrement redessiné pour l’Amérique dans le but d’affronter plus efficacement le BMW X1 et le nouveau et très beau Mercedes-Benz GLA. On parle de motorisation à quatre cylindres essence de 170 et 211 chevaux, et possiblement d’un turbodiesel.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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