Publicité
Actualités autoExpert.ca

Salon de l’Auto de Québec - mission accomplie

Certains diront que ce n’est qu’un salon organisé par une corporation de concessionnaires, mais il ne faudrait pas oublier que c’est la même chose à Montréal. Le Salon International de l’Auto de Québec (SIAQ) a battu tous ses records cette année. 70 266 personnes ont franchi les tourniquets pour cet évènement tenu à Expocité, au Centre de foires et au Pavillon de la Jeunesse.

Le SIAQ se définit de plus en plus comme un évènement de choix pendant la semaine de relâche scolaire. D’ailleurs, le dimanche 6 mars, c’était la journée de la famille Normandin et, à cette occasion, l’achalandage a augmenté de 20% par rapport à l’édition 2015. Il ne fait aucun doute que l’évènement plait et les constructeurs ont consenti à exposer des nouveautés qui n’étaient pas disponibles à Montréal en raison de la simultanéité du Salon de Detroit. Ainsi, les visiteurs ont pu admirer le concept Toyota C-HR dont la version de production vient d’être présentée à Genève. Le Chevrolet Bolt, petit véhicule tout-électrique très attendu, a aussi été exposé à Québec.

D’autres véhicules encore plus uniques provenant de films étaient présentés. On a pu voir le Landspeeder de Star Wars et la fourgonnette des Tortues Ninja. Les amateurs de voitures exotiques ont aussi été comblés par la présence des McLaren, Lamborghini, Bentley, Aston Martin, Ferrari, Rolls Royce et Jaguar. La Bugatti Veyron, une voiture qui vaut plus de deux-millions de dollars, trônait dans cet espace de voitures sportives et luxueuses.

Le SIAQ offrait la possibilité d’essayer des véhicules diamétralement opposés. Premièrement, CAA-Québec a permis à plusieurs visiteurs d’essayer un véhicule électrique. 16 modèles de véhicules électriques ou hybrides étaient offerts, les plus populaires étant la Tesla S, la Porsche Cayenne S E-Hybrid et la Porsche Panamera S E-Hybrid. 1076 essais ont été réalisés.

Deuxièmement, près de 625 visiteurs sont montés à bord d’une Lamborghini, une Corvette Stingray, une Charger Hellcat, une Porsche Boxster ou une Porsche 911 alors que 3000 autres ont essayé un parcours extrême dans un Jeep Wrangler.

Une belle édition qui n’attendra que vous l’an prochain!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Scion à vendre sur AutoExpert.ca

Scion
iM
Scion
iM
20162016 | 11 667 $
Scion
iM
Scion
iM
20162016 | 15 484 $
Scion
tC
Scion
tC
20162016 | 12 488 $
Scion
xB
Scion
xB
20152015 | 10 950 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |