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Scandale Volkswagen - on attend toujours

C'est arrivé le 18 septembre dernier. Volkswagen venait de se faire prendre par les autorités américaines pour avoir contourné les normes antipollution américaines. Depuis ce temps, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Le président de Volkswagen a démissionné et la compagnie germanique enquête toujours sur la façon dont les normes ont été contournées.

Volkswagen Canada a décidé de clarifier certaines choses sur un site web dédié à cet événement: www.vwemissionsinfo.ca. On peut y lire que VW Canada collabore avec le Groupe Volkswagen des États-Unis et le siège social situé en Allemagne. Évidemment, Volkswagen Canada ne fait pas dans l'ingénierie et la conception du logiciel frauduleux ne peux pas être attribué à un employé de la compagnie canadienne. Il reste que Volkswagen Canada ne se défile pas, veut faire toute la lumière sur cette situation et en informer ses clients.

Toujours selon le site web, Volkswagen espère pouvoir introduire un correctif technique au début de 2016 pour ses véhicules des années modèle 2015 et 2016. Pour les autres modèles moins récents, la direction dit travailler d'arrache-pied afin de mettre au point un correctif technique similaire. Dans ces cas, Volkswagen veut trouver la meilleure solution pour les consommateurs et pour l'environnement. Si on lit entre les lignes, il faudrait aussi que ça ne coûte pas trop cher à la compagnie!

La présidente-directrice générale du Groupe Volkswagen Canada, Maria Stenstroem, affirme être grandement contrariée de ne pas disposer de la majorité de l'information que les clients et les concessionnaires réclament. C'est vrai que, jusqu'ici, la direction de Volkswagen ne donne pas beaucoup d'informations et certains propriétaires de véhicules se sentent abandonnés.

Néanmoins, il y a quelques semaines, Volkswagen a commencer à offrir un ensemble de crédits en gage de reconnaissance pour leur patience. Il appert que ces crédits sont proposés à ceux qui possèdent le moteur TDI de 2,0 litres seulement, fabriqués entre 2009 et 2015. Il s'agit de se rendre au site web et d'entrer les informations demandés.

Soulignons que les moteurs V6 TDI de 3,0 litres fabriqués entre 2009 et 2016 sont aussi touchés par ce problème d'émissions.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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