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Scandale Volkswagen - un juge américain en a assez

Ça fait plusieurs mois que ça traine en longueur et les propriétaires de Volkswagen à moteur diésel aimeraient bien que le scandale Volkswagen ait une fin. Le site web www.iseecars.com rapportait samedi dernier qu’un juge fédéral des États-Unis a donné une date-butoir à Volkswagen. D’ici le 24 mars, Volkswagen devra soumettre aux autorités américaines une solution acceptable afin de régler le problème de ces émissions polluantes démesurées. En septembre 2015, Volkswagen a admis que ses véhicules roulant sur les routes américains émettaient jusqu’à 40 fois plus de pollution que ce que les normes permettaient.

On ne peut pas dire que Volkswagen ne fait rien, mais elle encaisse malheur par-dessus malheur. Ainsi, le Département de la Justice des États-Unis poursuit le plus grand constructeur européen pour 46 milliards de dollars pour violation des lois environnementales. De plus, le constructeur allemand ne peut pas vendre ses modèles Volkswagen, Porsche ou Audi 2016 équipés de moteurs diésel. À cette énorme poursuite du gouvernement américain s’ajoutent plus de 500 poursuites provenant des propriétaires de véhicules affectés.

Volkswagen avait planifié des réparations sur quelque 500 000 véhicules équipés de moteur diésel 2,0 litres, mais la solution proposée a été rejetée par les autorités américaines. En février, elle a soumis une autre solution, cette fois pour les moteurs 3,0 litres. La compagnie a aussi considéré la possibilité de racheter certains véhicules affectés.

Récemment, Volkswagen a décidé de reporter la divulgation des résultats financiers à ses actionnaires puisqu’elle n’est pas capable de mettre un coût sur ce scandale des émissions polluantes.

L’avocat de Volkswagen, Robert Giuffra, aurait déclaré que la compagnie faisait des progrès pour en venir à une entente avec le Département de la Justice, l’Agence de Protection de l’Environnement et le California Air Resources Board. Quant au juge Charles Breyer, il a affirmé que, quelle que soit l’entente finale, il y aura de difficiles décisions à prendre et qu’il y aura de sérieuses répercussions sur la compagnie.

Quant à Volkswagen Canada, il n’y a eu aucune nouvelle information depuis le 24 janvier 2016.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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