Publicité
Actualités autoExpert.ca

Subaru Impreza 2017

C’était un secret de polichinelle que Subaru allait revoir sa compacte Impreza pour l’année 2017. Le concept de modèle à hayon présenté à Montréal était une voiture très près des chaines de production. Ce sera la première Impreza à être assemblée en Amérique du Nord.

Comme les générations précédentes, l’Impreza sera commercialisée en version à hayon et berline. Désolé pour ceux qui attendaient la familiale Levorg, ce ne sera pas pour tout de suite. Néanmoins, les deux nouvelles Impreza ont beaucoup de nouveautés à faire découvrir.

Subaru Impreza 2017 - berline

D’abord, leurs nouvelles silhouettes gardent une filiation avec la génération précédente tout en affinant les angles. Les lignes sont plus fluides. On remarque que les panneaux latéraux sont également plus sculptés pour un meilleur écoulement du vent. Sous cette carrosserie se cache une nouvelle plateforme globale rehaussant l’agilité et la protection lors d’une collision. Cette nouvelle plateforme est destinée à devenir la base de tous les modèles Subaru à venir.

Le moteur à cylindres horizontaux de 2,0 litres de Subaru adoptera dorénavant l’injection directe d’essence. Jumelée à d’autres perfectionnements, la puissance sera ainsi portée à 152 chevaux. La transmission automatique Lineartronic CVT comprend un mode manuel à sept vitesses avec palettes de commandes au volant.

Les dispositifs de sécurité incluent le système EyeSight optionnel et ses caméras servant au système de détection des collisions avant. La nouvelle plateforme absorbe 40% plus d’énergie que la plateforme qu’elle remplace. On note aussi la présence d’un système de freinage automatique en marche arrière qui serre les freins s’il détecte un obstacle.

Subaru Impreza 2017 - hatch

La nouvelle mouture de l’Impreza peut recevoir des phares directionnels qui suivent la trajectoire de la voiture en virage. De plus, les feux de route automatiques s’allument ou s’éteignent en fonction de l’éclairage environnant.

De série, le modèle de base 2.0i est équipé d’un écran tactile de 6,5 pouces, de rétroviseurs extérieurs chauffants, de glaces à ouverture et fermeture automatiques à l’avant et d’un système antivol avec antidémarreur, entre autres.

Cette nouvelle Impreza 2017 arrivera chez les concessionnaires à la fin de 2016 en modèles 2.0i, groupe Tourisme, groupe Sport et groupe Sport-Tech.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Forester
Subaru
Forester
20172017 | 23 995 $
Subaru
Outback
Subaru
Outback
20172017 | 29 998 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20162016 | 14 995 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20132013 | 8 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |