Publicité
Actualités autoExpert.ca

Subaru Legacy 2015: parce que la concurrence est féroce

La concurrence est féroce dans le segment des voitures intermédiaires. La Subaru Legacy avait été légèrement mise à jour l'année dernière, mais il fallait une refonte plus en profondeur pour affronter la concurrence. Les Mazda 6, Ford Fusion, Kia Optima et Hyundai Sonata sont toutes des voitures qui misent sur une silhouette très attrayante pour attirer les acheteurs. Avec ses formes anguleuses, il fallait que la Legacy soit redessinée rapidement.

Le Concept Legacy, présenté à Detroit et Montréal, nous promettait une silhouette harmonieuse, musclée et moderne. Mais personne n'y croyait. D'autant plus que Subaru avait déçu les amateurs de WRX plus tôt à Los Angeles en s'éloignant du véhicule concept.

Cette fois-ci, Subaru a compris. La version production de la Legacy est très près du véhicule concept. Les lignes sont tout aussi harmonieuses et modernes. Elle a perdu un peu de muscle dans l'opération, mais sa partie arrière s'est embellie. Et elle sera toujours la seule voiture de la catégorie à offrir la traction intégrale en équipement de série.

Chez les concessionnaires dès cet été, la Subaru Legacy 2015 cachera sous son capot un choix de moteurs à quatre ou six cylindres Boxer, à cylindres horizontaux. La transmission de série sera manuelle à six rapports alors que la boîte CVT Lineartronic, à rapports continuellement variables, constituera une option. Le moteur Boxer de 2,5 litres, apparu en 2013, a été revu et sa puissance progresse légèrement à 175 chevaux. Son couple demeure à 174 livres-pied, mais il est disponible sur une plus grande plage de régime.

Subaru Legacy 2015

Quant à lui, le moteur Boxer 3,6 litres développe 256 chevaux et 247 lb-pi de couple. La boîte CVT, qui lui est boulonnée d'office, profite de changements qui réduisent le frottement, améliorant ainsi la consommation d'essence. D'autres changements, comme la nouvelle direction à assistance électrique, améliorent les sensations ressenties sur la route. Les roues de 17 pouces sont de série alors que des 18 pouces équipent la version Limited.

Enfin, Subaru ose reproduire d'assez près les lignes d'un de ses concepts. En espérant que vous apprécierez!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru Legacy à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20182018 | 26 480 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20152015 | 14 995 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20142014 | 12 477 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20122012 | 5 200 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |