Publicité
Actualités autoExpert.ca

Subaru Legacy 2017

Quand on pense Subaru, on pense souvent à l’Outback, cette familiale très polyvalente qui fait le bonheur de ses propriétaires. Il ne faut toutefois pas oublier que l’Outback est fortement inspirée de la Legacy, sa sœur moins haute sur pattes qui passe plus inaperçue.

Pour 2017, la Legacy reçoit de nouvelles aides à la conduite et un habitacle revu plus confortable. Avec cette nouvelle mouture, Subaru cherche à offrir aux consommateurs ce qu’ils recherchent soit la fiabilité, la durabilité, la sécurité, l’agrément de conduite et un excellent rapport qualité-prix.

Les deux moteurs de l’édition 2016 sont reconduits pour 2017. L’accent est mis sur le quatre cylindres BOXER de 2,5 litres offrant une bonne consommation d’essence et un rendement intéressant. Tous les modèles profitent de l’excellente boite CVT Lineartronic à variation continue. Le modèle de base 2.5i est quant à lui équipé de série d’une transmission manuelle à six rapports, une rareté dans la catégorie. Il peut aussi recevoir l’option PZEV (véhicule à émissions presque nulles). Le système PZEV, exclusif à Subaru, s’attaque aux émissions à l’origine du smog sans affecter les performances.

Pour ceux qui voudraient plus de puissance, le moteur six cylindres BOXER de 3,6 litres sera lui aussi de retour. Ses cotes de consommation sont de 8,3/11,9 L/100km sur des trajets route/ville. Comme tous les modèles Subaru, sauf la BRZ, la Legacy 2017 profite du système de traction intégrale symétrique à prise constante.

Depuis plusieurs années, la sécurité est une priorité chez Subaru. C’est pourquoi le manufacturier japonais a ajouté cette année à certaines livrées le freinage automatique en marche arrière. Des capteurs à ultrasons intégrés au bouclier arrière peuvent détecter de grands objets lorsque le véhicule est en marche arrière. Il en avertit alors le conducteur, mais si rien n’est fait, le système peut immobiliser le véhicule.

Le système EyeSight de prévention des collisions avant est toujours offert en option. C’est ce système qui a permis à la Legacy 2016 d’obtenir le prix Meilleur Choix Sécurité+ de l’IIHS. C’est la 11e année de suite que la Legacy figure au palmarès de l’IIHS.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru Legacy à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20182018 | 24 911 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20162016 | 23 495 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20132013 | 10 990 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20112011 | 8 250 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |