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Subaru Outback 2014

Subaru a eu une idée de génie en 1995 lorsqu'elle a lancé l'Outback, version tout-terrain de la Legacy familiale. À l'époque, les VUS devenaient de plus en plus populaires et Subaru n'avait pas les moyens financiers de développer un nouveau type de véhicule. C'est ainsi que la Legacy Outback est née. Cette version plus robuste portant le nom d'une région désertique australienne est aujourd'hui un modèle à part entière.

Pour 2014, la Subaru Outback se présente encore comme la solution de rechange aux VUS traditionnels. Plus maniable qu'un VUS, l'Outback se distingue par sa réputée traction intégrale à prise constante, une caractéristique exceptionnelle pour nos hivers québécois. Sa garde au sol de 220 millimètres est plus élevée que celle de nombreux gros VUS et multisegments. Son seuil d'accès demeure toutefois peu élevé.

Sous le capot, on retrouve les mêmes groupes propulseurs BOXER Subaru. Un quatre cylindres opposés horizontalement de 2,5 litres à doubles arbres à cames en tête produit 173 chevaux et 174 lb-pi de couple pour une économie d'essence appréciable. L'Outback 3.6R, comme son nom l'indique, cache sous son capot un moteur 6 cylindres à plat de 3,6 litres pour une écurie de 256 chevaux. Le quatre cylindres se joint à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission CVT à rapports continuellement variables. Le six-cylindres, quant à lui, ne fait confiance qu'à la boîte automatique à cinq rapports avec mode manuel.

L'Outback 2014 profitera de l'option du système EyeSight de Subaru sur la version Limited. Ce système intègre un régulateur de vitesse adaptatif, une fonction de freinage précollision et une alerte de déviation de trajectoire. Le tout est contrôlé par une caméra stéréoscopique afin d'offrir un champ plus large que les systèmes qui utilisent un radar.

Les modèles désignés PZEV respectent les normes d'émissions strictes de la Californie. Au Canada, les Outback respectent les normes SULEV (véhicule à émissions super ultra faibles) et éliminent pratiquement les émissions de vapeurs de carburant provenant du système d'alimentation. Dans certains cas, les émissions des véhicules PZEV sont plus propres que celles des véhicules hybrides!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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