Publicité
Actualités autoExpert.ca

Subaru testera la STI dans un rallye

L'équipe canadienne des rallyes Subaru étrennera une WRX STI 2015 flambant neuve préparée expressément pour les rallyes. C'est Rocket Rally Racing qui s'est occupé de bien préparer la voiture qui participera au Championnat des rallyes canadiens. Le retour de l'Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) se fera à Ste-Agathe les 5 et 6 septembre à l'occasion du Rally Défi.

En plus de la nouvelle voiture, un nouveau pilote se joint à l'équipe. Martin Rowe est l'ex-gagnant du Championnat du monde des rallyes de voitures de production au volant d'une Subaru. Il connaît donc très bien la marque.

Rocket Rally Racing a consacré beaucoup d'heures à la préparation de la voiture. Sous la supervision de Pat Richard, la firme a utilisé des systèmes évolués de conception par ordinateur afin de tester virtuellement les améliorations apportées à la voiture. Comme tout peut être archivé, soit les résultats de recherche, le design et la production de pièces, il sera possible par la suite pour la compagnie de reproduire des pièces pour un usage futur ou pour les voitures des clients.

L'ennemi numéro un de la puissance, c'est le poids. C'est pourquoi un important programme d'allégement du poids a été mis en place et plusieurs grands panneaux de carrosserie font usage de Kevlar, notamment les portières. D'autres modifications ont évidemment été apportées à la suspension, aux freins, au moteur et à la transmission. Tout ça en gardant en tête que la voiture doit demeurer fiable et durable. Comme la WRX STI se fera joyeusement brasser, ces deux qualités sont indispensables.

"Nous sommes très impatients de voir comment la Subaru WRX STI 2015 de nouvelle génération dans ses versions les plus extrêmes se comportera face à des concurrents coriaces dans le cadre du Championnat des rallyes canadiens", a déclaré Shiro Ohta, président du conseil et président et chef de la direction de Subaru Canada.

Dans sa nouvelle voiture, Martin Rowe sera aux côtés de Nathalie Richard, la copilote la plus primée du rallye au Canada. Bonne chance à Subaru Canada.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru Impreza WRX STi à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20202020 | 45 990 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20192019 | 43 995 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20182018 | 37 722 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20152015 | 29 785 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |