Publicité
Actualités autoExpert.ca

Subaru WRX 2013 : un nouveau moteur turbo

Subaru est en pleine évolution. Après avoir développé en collaboration avec Toyota le coupé sportif BRZ, puis proposé pour le Japon la Subaru Impreza WRX STI S206, le constructeur japonais nous parle de la future génération de sa WRX.

Les dirigeants de Subaru nous ont fait comprendre qu'ils souhaitaient bien différencier l'Impreza et la WRX pour l'avenir. L'Impreza prend le chemin des véhicules familiaux, avec des caractéristiques plus luxueuses tandis que la WRX sera une véritable sportive. Et pour cette nouvelle génération de WRX qui devrait être présentée au début de l'année prochaine et commercialisée en tant que modèle 2013, Subaru lui confirme un nouveau moteur. Cette différence de motorisation avec l'Impreza va permettre de séparer encore mieux ces deux véhicules.

La Subaru WRX 2013 sera donc alimentée par un bloc turbocompressé à 4 cylindres de 2,0 litres, développant la puissance de 270 chevaux. Il s'agit du moteur de la dernière Subaru BRZ auquel on a ajouté un turbo pour de meilleures performances. Ensuite, il équipera sans doute une version plus sportive de la BRZ. Et contrairement au moteur actuel de la WRX, sa cylindrée baisse d'un demi-litre, tout en gagnant de la puissance et surtout en consommation de carburant et émissions de gaz.
 
On devrait en savoir davantage en début d'année prochaine concernant cette nouvelle génération de Subaru WRX.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Subaru Impreza WRX à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20182018 | 29 995 $
Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20172017 | 20 985 $
Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20162016 | 23 273 $
Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20152015 | 18 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |