Publicité
Actualités autoExpert.ca

Subaru XV Crosstrek 2015

Le Subaru XV Crosstrek a frappé droit au coeur des amateurs de véhicule compact à quatre roues motrices. Construit à partir de l'Impreza à hayon, le XV Crosstrek offre une conduite plus haute et la possibilité de franchir des obstacles que l'Impreza ne pourrait pas grâce à sa garde au sol plus haute. En fait, le XV Crosstrek est à l'Impreza ce que l'Outback est à la Legacy.

Pour 2015, le Subaru XV Crosstrek se raffine. D'abord, il sera plus écoénergétique avec son moteur PZEV en équipement de série. PZEV signifie Partial Zero Emission Vehicle ou Véhicule à Émissions Presque Nulles. Le moteur PZEV Subaru élimine pratiquement toutes les émissions polluantes à l'origine du smog et optimise ainsi chaque goutte d'essence. Et que dire du modèle Hybrid qui utilise le même moteur jumelé à un moteur électrique et une transmission CVT qui réduit encore plus la consommation d'essence. Ce modèle hybride est très efficace en ville alors que la consommation annoncée passe de 9,1 L/100 km avec le moteur thermique seulement à 7,9 L/100 km avec le moteur hybride essence/électricité. Pas mal!

Ensuite, dans le domaine des aides à la conduite, le XV Crosstrek pourra être commandé avec le système EyeSight, un système évolué qui permet, grâce à une caméra stéréo installée au pare-brise, de détecter les risques de collision avant. De plus, il bonifie le régulateur de vitesse du mode adaptatif, c'est-à-dire que la vitesse de votre véhicule s'ajuste lorsque le véhicule devant vous va moins vite. La caméra détecte également les changements de trajectoire et vous avertit de redresser la situation. C'est l'un des systèmes de prévention des collisions avant les mieux cotés de l'IIHS.

Finalement, quelques modifications sont apportées à l'habitacle de certains modèles. On parle d'un centre média avec la connectivité Bluetooth, une interface pour iPod et appareil branché par USB et un écran tactile de 6,2 pouces de série sur les modèles Touring, Sport et Hybrid. On peut mentionner aussi le système STARLINK avec application Aha permettant de relier votre téléphone intelligent au système d'infodivertissement de l'automobile.

Avec ces améliorations, le Subaru XV Crosstrek 2015 sera encore plus populaire!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru XV Crosstrek à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
XV Crosstrek
Subaru
XV Crosstrek
20152015 | 26 500 $
Subaru
XV Crosstrek
Subaru
XV Crosstrek
20132013 | 18 995 $
Subaru
XV Crosstrek
Subaru
XV Crosstrek
20132013 | 18 995 $
Subaru
XV Crosstrek
Subaru
XV Crosstrek
20132013 | 17 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |