Publicité
Actualités autoExpert.ca

Test concluant pour une voiture volante au Japon

Depuis le début des années 1900, l’homme rêve à la voiture volante. Au fil du siècle dernier, divers prototypes ont vu le jour et un prototype a déjà failli passer au stade de production, soit la Convair Model 118.

De nos jours, avec la technologie, il est permis d’espérer et un récent test réalisé au Japon vient confirmer qu’on n’est pas trop loin de la coupe. En fait, la semaine dernière, la firme japonaise SkyDrive a effectué un vol expérimental au centre d’essai de Toyota.

Le prototype SD-03 de SkyDrive est un modèle à décollage et atterrissage vertical, un peu à l’image d’un drone. Il se veut un concept pour un nouveau type de taxi. Il est tout petit avec une empreinte totale d’environ 12 pieds carrés, ce qui signifie qu’il pourrait atterrir dans un endroit représentant la taille de deux places de stationnement. Son élévation est assurée par quatre jeux de rotors contrarotatifs, chacun étant actionné par son propre moteur. L’entreprise affirme que la configuration à huit rotors et quatre moteurs assure une certaine sécurité en cas de panne. Elle est convaincue que cette approche pourrait contribuer à apaiser les inquiétudes des législateurs qui craignent que des objets de la taille d’une voiture ne tombent du ciel.

Le vol d’essai a duré quatre minutes à une altitude de six pieds. On voulait éviter bien sûr un malencontreux accident.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Jeep
Wrangler
Jeep
Wrangler
20192019 | 45 915 $
Chevrolet
Silverado 1500
Chevrolet
Silverado 1500
20182018 | 41 498 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20182018 | 29 995 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20172017 | 24 985 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |