Publicité
Actualités autoExpert.ca

Toyota Canada - un employeur «vert»

Canada’s Greenest Employers (Les employeurs les plus verts du Canada) est une compétition qui vise à déterminer quels sont les employeurs qui sont non seulement écologiquement responsables, mais aussi ceux qui tentent d’aider leurs salariés à développer de bonnes habitudes écologiques. Cette compétition qui dure depuis neuf ans a été initiée à la suite de deux discours tenus par Al Gore et Robert F. Kennedy Jr. en 2006 et 2007 devant l’organisme «Canada’s Top 100 Employers».

Cette année, Toyota Canada a été citée dans cette liste de compagnies responsables vis-à-vis de l’environnement. Voici quelques aspects qui ont retenu l’attention des auteurs de l’enquête.

D’abord, on s’en doute, Toyota est un leader des véhicules «verts», annonçant dernièrement avoir vendu plus de six millions de véhicules hybrides traditionnels et rechargeables. Au-delà des véhicules comme tels, Toyota Canada a réussi à obtenir d’impressionnants taux de réduction de ses déchets (on parle ici de 93%) par l’introduction de programmes intensifs de recyclage.

Toujours selon les auteurs, Toyota Canada tient chaque année un événement de récupération de produits électroniques pendant sa Semaine de la Terre. Plus de 28 000 kg de déchets électroniques ont ainsi été amassés et n’ont pas atteint les sites d’enfouissement. Un groupe d’information nommé «Totoi», signifiant «respect pour la planète, respect pour la vie» en japonais, se rencontre tous les trois mois afin de recueillir les idées «vertes» des employés.

La compagnie a aussi des directives précises pour ses fournisseurs et elle a changé ses habitudes en passant au papier de toilette et aux essuie-tout fait à 100% de matières post-consommation. Les contenants et les ustensiles de ses cafétérias sont faits de matière compostable.

Selon le compte-rendu de l’étude, il faut aussi souligner les initiatives de Toyota avec sa communauté. Ainsi, presque 4000 cours d’école ont été gazonnées depuis 2000 et plus de 900 000 dollars en bourses d’études ont été remis à 180 étudiants en dix ans dans le cadre du Jour de la Terre Canada.

Bravo à Toyota Canada! En espérant que d’autres manufacturiers continuent dans le même sens la protection de notre planète.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Prius à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Prius
Toyota
Prius
20182018 | 25 998 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20182018 | 25 995 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20172017 | 23 388 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20142014 | 16 940 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |