Publicité
Actualités autoExpert.ca

Toyota GRMN Sport Hybrid Concept II

Au Salon de Tokyo 2010, Toyota nous avait présenté un concept sportif nommé GRMN MR2 Sport Hybrid, qui était basé sur le châssis de la Toyota MR2. Aujourd'hui, on découvre la deuxième étape de ce projet, la Toyota GRMN Sport Hybrid Concept II, qui nous montre une évolution principalement stylistique.

Pionnier dans le domaine de l'hybride, Toyota nous revient donc avec la deuxième version de son concept hybride sportif, qui prouve l'engagement du constructeur dans ce projet. Ce concept a été développé par Gazoo Racing, l'équipe derrière la supercar LF-A. Et pour information, GRMN signifie Gazoo Racing Meister Nürburgring, un nom qui rend hommage à Hiromu Naruse, un pilote d'essai talentueux Toyota, décédé l'an dernier lors d'un essai de la Lexus LF-A et à la suite d'une collision avec une BMW.

Dans le communiqué de presse émis par Toyota, on peut lire que Toyota "a longtemps mené des recherches actives sur l'application des technologies hybrides pour la course et les voitures de sport. Le concept GRMN Hybrid Sport est la prochaine étape dans l'évolution de ces efforts."

Niveau mécanique, on va retrouver le même moteur présent dans la Lexus RX 450h, à savoir un V6 de 3,5 litres développant 245 chevaux. Il sera couplé à deux petits blocs électriques, pour une puissance totale de 295 chevaux. Pesant moins de 1 500kg, son ratio poids-puissance est équivalent à celui d'une BMW 135i. Avec son moteur essence qui alimente les roues arrière et les moteurs électriques qui entraînent les roues avant, le système hybride sport AWD va permettre à ce roadster sportif d'avoir une très bonne adhérence et un excellent équilibre. Toyota revendique également que ce système améliore la manœuvrabilité, augmente le plaisir de conduire et offre une meilleure stabilité. Aucune chiffre de consommation ou de performance n'a été donné, mais la Toyota GRMN Sport Hybrid Concept II devrait atteindre la vitesse de 100 km/h en moins de 6 secondes.

Ce concept n'est pas prévu pour être produit en série pour le moment, mais Toyota affirme qu'ils vont utiliser les idées et technologies de ce roadster pour les appliquer sur leurs prochains véhicules de série. Cette petite hybride sportive fera ses débuts aux 24h du Nürburgring ce week-end et sera également présente au Goodwood Festival of Speed.
 


 

Toyota à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20152015 | 15 995 $
Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20152015 | 24 995 $
Toyota
Camry
Toyota
Camry
20122012 | 11 995 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20102010 | 6 795 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |