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Toyota Highlander 2010, plus économique

Le Toyota Highlander a longtemps été un choix intéressant pour les familles; cependant, équipé d'un moteur V6 de 3,3 ou de 3,5 litres, il ne constituait pas un exemple de consommation économique; maintenant, il est possible de se le procurer équipé d'un 4-cylindres suffisamment puissant et relativement économique.

Dans les faits, le Toyota Highlander est le premier vrai VUS intermédiaire à sept places à 4 cylindres sur le marché et le seul qui pourra faire face à une montée du prix du carburant à court ou à moyen terme. Et les Honda, Nissan, Ford et Chevrolet de ce monde devront un jour ou l'autre emboîter le pas.

Le moteur du Toyota Highlander est un gros 4-cylindres de 2,7 litres qui développe une puissance de 187 chevaux et qui produit un couple de 186 livres-pieds. Ne vous y trompez pas, le Highlander n'est pas trop gros pour cette mécanique qui fournit une puissance suffisante pour tirer des charges de 2267 kilos. C'est vous dire ! Sa consommation : 11,7 litres aux 100 kilomètres en ville, 8,7 litres aux 100 kilomètres sur la route.

 

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