Publicité
Actualités autoExpert.ca

Toyota Highlander 2017

C’est au Salon International de l’Auto de New York le 23 mars prochain que sera présenté le nouveau Toyota Highlander 2017. Comme c’est devenu une habitude chez certains manufacturiers, on nous le présente quelques jours avant sa présentation officielle en chair et en tôle.

Outre un style rafraichi, le nouveau Highlander reçoit de nouvelles technologies et de nouveaux équipements, dont une boite automatique Direct Shift à huit rapports. Cette boite sera jumelée à un V6 de 3,5 litres à injection directe plus puissant. C’est le groupe motopropulseur offert de série sur tous les modèles. De plus, ce moteur sera aussi proposé en version hybride. Avec une puissance plus élevée, Toyota promet de belles sensations de conduite grâce à une plage de couple plus étendue. Le modèle LE sera le seul avec la traction avant alors que les autres offriront la traction intégrale.

Pour en revenir au moteur à essence conventionnel, la plupart des modèles profiteront de l’ajout d’un système de démarrage et d’arrêt du moteur. En arrêtant à un feu rouge, le moteur s’arrêtera lui aussi et ne redémarrera que lorsque vous relâcherez la pédale de frein. Toutes ces gouttes d’essence économisées permettent de belles économies à la fin d’une année… et moins de pollution.

Le Highlander 2017 sera livré avec la suite d’équipements Toyota Safety Sense (TSS). Il s’agit d’un ensemble comprenant un système de précollision, une alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, des feux de route automatiques, un système de détection des piétons et un régulateur de vitesse dynamique à radar. Tous les modèles y auront droit, même les moins équipés.

Hyundai Tucson FCEV

Toyota ajoute également de série sur le modèle Limited, un système de visionnement en plongée avec fonction de balayage du périmètre. Quatre caméras (calandre, rétroviseurs et hayon) fourniront une vue panoramique des alentours du véhicule sur l’écran central. Le véhicule peut aussi se stationner lui-même de façon parallèle ou perpendiculaire.

Le Toyota Highlander est assemblé en Indiana où il est exporté vers 12 pays. L’arrivée chez les concessionnaires Toyota est prévue à l’automne 2016.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Highlander à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Highlander
Toyota
Highlander
20162016 | 46 288 $
Toyota
Highlander
Toyota
Highlander
20152015 | 42 691 $
Toyota
Highlander
Toyota
Highlander
20122012 | 30 990 $
Toyota
Highlander
Toyota
Highlander
20092009 | 17 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |