Publicité
Actualités autoExpert.ca

Toyota Prius Prime 2017

La précédente génération de la Toyota Prius pouvait être commandée en version rechargeable. Il suffisait de la brancher à la maison et on pouvait ainsi rouler à peu près 25 kilomètres en mode tout électrique.

Toyota a donc dévoilé au Salon de New York la nouvelle génération de cette hybride rechargeable, la Prius Prime. Selon Toyota, son rendement énergétique serait amélioré de 22%. La batterie a une capacité accrue et le système hybride a été perfectionné. Quant à la silhouette, elle est clairement tournée vers l’avenir. Par rapport à la génération précédente, elle gagne 60 mm en longueur, 15 mm en largeur et est plus basse de 22 mm. En raison de ses dimensions plus généreuses, le volume de chargement a pris du volume.

Puisqu’il est une donnée essentielle de la conception des voitures hybrides, le poids de la voiture n’a pas augmenté malgré l’ajout de nouvelles technologies. Toyota a utilisé de l’aluminium pour le capot, de la fibre de carbone pour le hayon et de l’acier haute résistance pour d’autres parties de la structure. Selon Toyota, le hayon en fibre de carbone est tellement léger qu’il se laisse ouvrir et refermer sans effort.

Toyota Prius Prime 2017 - Intérieur

Le groupe motopropulseur est un quatre cylindres de 1,8 litre. Le moteur électrique permet d’ajouter de la puissance à ce moteur ou il peut déplacer la voiture seule. La Prius Prime est dotée d’un bloc-batterie de 8,8 kWh. Cette batterie peut être rechargée à la maison sur une prise de courant ordinaire en 5,5 heures environ. Sur une prise de 240 V, on divise le temps en deux. Si vous ne la branchez pas à la maison, la Prius Prime est une hybride conventionnelle. Elle offre donc le meilleur des deux mondes.

Évidemment, la Toyota Prius Prime offrira évidemment son lot de gadgets électroniques, dont le stationnement actif. Contrairement à d’autres systèmes offerts par la concurrence, il peut aussi stationner la voiture lui-même perpendiculairement en marche arrière. Il peut aussi sortir automatiquement d’une place en parallèle.

Toyota Prius Prime 2017 - Arrière

La Toyota Prius Prime commencera à arriver dans les salles de montre à la fin de l’automne.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Prius à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Prius
Toyota
Prius
20132013 | 17 995 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20132013 | 16 995 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20122012 | 21 996 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20102010 | 17 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 AutoExpert.ca | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |