Publicité
Actualités autoExpert.ca

Toyota Tacoma 2012 : léger restylage et légère hausse des prix

Après la nouvelle Camry 2012, Toyota nous présente son pick-up intermédiaire Tacoma modèle 2012. Il a eu le droit à un léger rafraîchissement de sa face avant, son intérieur a également été revu et ses prix ont été annoncés Mercredi par le manufacturier Japonais.

Regardez-le, et vous remarquerez que son capot, sa calandre avant, ses phares et son pare-chocs avant sont nouveaux. Également, deux nouvelles couleurs extérieures sont disponibles : Spruce Mica et Nautical Blue Metallic. Extérieurement, c'est les seuls changements majeurs et le reste se passe à l'intérieur. Le Toyota Tacoma 2012 reçoit un nouveau volant, un panneau d'instrumentation agrémenté de nouveaux instruments, une nouvelle console centrale redessinée incorporant les contrôles pour la climatisation, un nouveau compartiment de rangement au niveau du rétroviseur et un écran pour la caméra de recul agrandit. Les ingénieurs Toyota ont concentré leur travail sur le confort, la convivialité et les systèmes d'infotainment.
 
Le Tacoma 2012 est disponible en configuration 4x2 et 4x4 et est proposé avec trois types de cabines : cabine régulière (Regular Cab), cabine allongée (Extended/Access Cab) et cabine double (Double Cab) à 4 portes. Il existe donc un grand nombre de possibilités comme le montrent ses 20 déclinaisons différentes.
 
Le modèle 2012 du Tacoma est l'un des premiers véhicules de la marque à recevoir le système multimédia Entune. Il s'agit d'une collection d'application et de services de données qui comprend des infos en temps réel, tels que le trafic, la météo et le prix du carburant. Trois ans de service sont offerts et il intègre Pandora et le moteur de recherche Bing. Et quand un smartphone est connecté, les fonctions peuvent interagir avec les commandes du véhicule ou par reconnaissance vocale. Une belle avancée technologique que Toyota nous propose.

Intéressons-nous aux différentes motorisations disponibles, il y en deux pour l'année 2012. Le moteur standard est un 4 cylindres de 2,7 litres à DACT, qui développe 159 chevaux et 180 lb-pi de couple. Il peut être jumelé à une boîte manuelle à 5 vitesses ou à une automatique à 4 rapports. Le second moteur est un V6 de 4,0 litres développant 236 chevaux et 266 lb-pi de couple et qui peut recevoir une boîte manuelle à 6 vitesses ou bien une automatique à 5 rapports. Niveau sécurité et aide à la conduite, il est bien fourni, avec un système de contrôle d'accélérateur électronique intelligent qui permet d'optimiser les performances et l'économie de carburant. Et de série, tous les Tacoma 2012 reçoivent le système Toyota Star Safety qui inclut notamment l'antiblocage des freins (ABS), l'assistance au freinage, le contrôle de la stabilité et bien d'autres.

Ce Mercredi, Toyota a donc annoncé les prix de son Tacoma 2012. De base, il faudra sortir la somme de 17 685$, soit une augmentation de 510$ par rapport au modèle standard 2011. Globalement, pour les autres finitions, l'augmentation du prix par rapport à l'année dernière varie de 10$ à 645$. Quant au modèle haut de gamme à cabine double, équipé du V6 et des 4 roues motrices, c'est la somme de 28 645$ qu'il faudra sortir. Les frais de destination s'élevant à 810$ sont inclus dans ces prix.

Le Toyota Tacoma 2012 est assemblé à l'usine Toyota à Baja California dans la péninsule de Basse-Californie au Mexique et à celle de San Antonio au Texas. Sa commercialisation est prévue pour débuter dès ce mois-ci.


Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Toyota Tacoma à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Tacoma
Toyota
Tacoma
20162016 | 34 985 $
Toyota
Tacoma
Toyota
Tacoma
20152015 | 26 999 $
Toyota
Tacoma
Toyota
Tacoma
20152015 | 30 337 $
Toyota
Tacoma
Toyota
Tacoma
20082008 | 17 990 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |