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Toyota Tundra 2014 – Conçue pour le marché nord-américain

Depuis son introduction sur le marché nord-américain, il y a quelques années, le Toyota Tundra a toujours eu beaucoup de difficultés à s'imposer face à ses principaux concurrents. Pourtant, le Tundra offre un grand nombre de qualités qui devraient, dans la logique, séduire une très large gamme d'acheteurs potentiels. Malgré tout, celui-ci a bien du mal à se démarquer du RAM 1500, du Ford F-150 ou bien encore du Chevrolet Silverado 1500 et son cousin le GMC Sierra.

Pour le millésime 2014, Toyota a décidé de donner un petit coup de jeune à sa camionnette de pleine grandeur. On découvre donc ici un nouveau design extérieur plus ciselé que celui que nous connaissions les années précédentes. L'habitacle à lui aussi été entièrement repensé et propose maintenant un peu plus de raffinement, le rendant plus attrayant et surtout plus confortable. Du point de vue de la technologie, Toyota offre de série sur le Tundra 2014 une caméra de recul ainsi que la connexion Bluetooth, et ce, sur toutes les versions. En option cette fois, il est aussi possible de l'équiper avec un moniteur permettant la gestion sécuritaire des angles morts, mais également d'un tout nouveau système d’avertissement de circulation transversale arrière. Compte tenu des proportions importantes de la camionnette, ces deux systèmes électroniques ne sont pas superflus.

Concernant les motorisations disponibles, on trouve en premier lieu un V8 i-Force de 4,6 litres à DACT développant 310 chevaux et un couple de 327 lb-pi. Il s'agit du moteur de base qui équipe la plupart des Tundra 2014. Il est également possible d'opter pour le V8 i-Force de 5,7 litres à DACT qui lui développe pas moins de 381 chevaux ainsi qu'un couple 401 lb-pi. De série, quelle que soit la motorisation choisie, le Tundra est équipé de série d'une transmission automatique à commande électronique à 6 rapports. Même si les motorisations proposées ne sont pas légion, contrairement à ce qu'offre la concurrence par exemple, Toyota a fait le choix judicieux de sélectionner celles qui étaient le mieux adaptées au Tundra, offrant ainsi un rapport puissance / consommation de carburant tout à fait satisfaisant.

Cette version 2014 est donc sans aucun doute un excellent choix pour qui cherche une camionnette polyvalente, confortable et bien équipée, et qui ne forcera pas son propriétaire à se ravitailler trop souvent en carburant.

Par Christophe Humbert - autoExpert.ca

 

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