Publicité
Actualités autoExpert.ca

Toyota veut tourner la page

À moins d'avoir été sur la planète Mars, ou de ne pas du tout vous intéresser à l'actualité automobile, vous savez que sûrement que Toyota a été très affectée par une série de rappels en 2009 et 2010. Ces rappels ont touché plus de 10 millions de véhicules à travers le monde.

Toyota Canada a annoncé la semaine dernière qu'elle voulait tourner la page sur cette histoire et propose un projet de règlement pour les propriétaires des véhicules affectés. Des preuves scientifiques fiables et plusieurs évaluations indépendantes ont confirmé la sécurité des systèmes de commande électronique du papillon des gaz de Toyota. Les avantages offerts aux clients canadiens visent à ce qu'ils gardent confiance en leur véhicule. Il reste à certains tribunaux canadiens à approuver cet accord, notamment ceux de l'Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse et de la Saskatchewan.

Plusieurs propriétaires de Toyota ont poursuivi Toyota parce que leur véhicule a été affecté par un défaut qui pouvait causer une accélération soudaine. Les poursuites ont été entreprises au nom de centaines de consommateurs canadiens. Ça fait maintenant partie du règlement, ce qui veut dire que les propriétaires de Toyota ont accepté un ensemble de bénéfices en échange de l'abandon des poursuites.

Le règlement inclut un Programme de Support du Client pour une période d'au moins trois ans, couvrant la correction de défectuosités, pièces et main-d'œuvre incluse, sur certaines pièces du Contrôle Électronique des Gaz (ETCS), l'installation du Système de Priorité des Freins (BOS) pour régler le problème d'accélération soudaine, un paiement de 62,50$ pour ceux dont le véhicule ne peut être équipé du BOS ou qui n'y sont pas éligible et quatre bourses d'études pour des écoles d'ingénierie qui totaliseront 600 000 dollars.

Vous avez quatre options. Vous pouvez accepter le règlement, vous y objecter, le refuser et garder votre droit de poursuivre Toyota, ou ne rien faire, c'est-à-dire, ne pas vous joindre au règlement et abandonner toute poursuite contre Toyota. Vous aurez compris que seule la première option vous permettra d'obtenir gain de cause dans des délais assez courts.

Pour plus de renseignements, visitez ce lien, www.toyotaelsettlement.ca, en anglais, malheureusement!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Yaris à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20192019 | 16 933 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20162016 | 12 998 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20142014 | 12 368 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20132013 | 9 300 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |