Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un aperçu de la nouvelle Chevrolet Cruze

Le magazine américain Motor Trend a révélé la semaine dernière, plusieurs photos-espions de la nouvelle Chevrolet Cruze entièrement redessinée. Contrairement aux habituelles photos-espions de modèles en développement, les photos de Motor Trend montrent une voiture bien accomplie et sur le point d’être produite en série. Le magazine pense que ce serait le modèle 2016 qui serait dévoilé officiellement au Salon de Los Angeles en fin d’année ou au début de l’année prochaine au Salon de Detroit.

Le magazine décrit les changements esthétiques de la voiture, mais en fait, il semble qu’il n’y ait aucun panneau de carrosserie provenant de la génération actuelle. La partie avant est tout à fait nouvelle et intègre des phares avec DEL. Les flancs sont plus travaillés que sur le modèle actuel et ajoutent à l’impression de sportivité de la voiture. Quant à la partie arrière, elle est elle aussi entièrement revue avec des réflecteurs surdimensionnés intégrés au parechoc.

Évidemment, on ne sait pas ce qui se cache sous le capot, mais il n’est pas impossible qu’on y retrouve un quatre cylindres turbo de 1,5 litre ainsi que le moteur diesel de 2,0 litres déjà offert dans la génération actuelle. Selon le magazine, les rumeurs mentionneraient une version hybride rechargeable. Laissez-nous en douter puisqu’elle concurrencerait les ventes de la Volt. On parle aussi d’une transmission à double embrayage ainsi que d’un modèle à hayon, probablement une familiale.

La nouvelle Chevrolet Cruze, angle

Qu’en pensent les lecteurs du site web de Motor Trend? Plusieurs signalent la ressemblance avec la Honda Civic. On ne peut les blâmer. Quelques-uns voient aussi des ressemblances avec la Corolla, l’Elantra et même la Chrysler 200. Finalement, d’autres aimeraient bien voir l’arrivée d’une version familiale.

Il faudra donc attendre plusieurs mois, peut-être même un an, avant de la voir exposée dans une salle de montre près de chez vous. On ne peut faire des reproches à GM quant aux ressemblances avec d’autres modèles qui sont les leaders de la catégorie des voitures compactes. Le but évident est de relancer les ventes. Il faut donc viser les meilleures.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Cruze à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20172017 | 18 798 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20152015 | 11 495 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20152015 | 13 900 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20152015 | 12 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |