Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un autre avantage pour les proprios de véhicules électriques

Depuis quelques jours, les usagers des traverses de Sorel-Tracy, de Québec et de Matane peuvent se prévaloir du passage gratuit de leur véhicule s’il s’agit d’un hybride rechargeable ou 100% électrique. En effet, la Société des Traversiers du Québec (STQ) a annoncé ce projet-pilote dans l’esprit du Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 du gouvernement du Québec. Ainsi, si votre véhicule arbore une plaque verte de la SAAQ, votre véhicule traversera gratuitement. Le conducteur et les passagers devront toutefois payer leur passage.

Pour éviter les quiproquos, la STQ recommande à ceux qui traverseront pour la première fois de se rendre avec leur certificat d’immatriculation au bureau administratif de l’une des trois traverses énumérées plus haut afin de se procurer une vignette à apposer sur leur pare-brise. Ainsi, pour les passages subséquents, il sera plus facile pour les employés de la traverse de reconnaître votre véhicule.

Pour les trois autres traverses, l’Île Verte, l’Île d’Entrée et Rivière-du-Loup, puisqu’elles sont saisonnières, elles appliqueront la gratuité à ce type de véhicules dès le début de leur prochaine saison d’opération au printemps 2016.

Maintenant, j’en vois qui fulminent à la lecture de ce nouvel avantage accordé aux propriétaires de véhicules électriques. Ça commençait déjà à faire des vagues cette fin de semaine sur les médias sociaux. Remettons donc les choses en perspective.

Disons-le, le nombre de véhicules électriques ou hybrides rechargeables n’est pas encore très élevé sur nos routes. Ces avantages visent justement à faire augmenter leur nombre avec, en tête, le développement durable. De plus, pour ceux qui utilisent déjà les traversiers du Québec, ça ne retire pas un véhicule payant du bateau puisque le bateau n’est pas chargé selon le nombre de véhicules, mais selon le nombre de passagers pour des raisons de sécurité. N’ayez crainte, vous ne perdrez pas votre place!

Et pour ceux qui disent que les propriétaires de VÉ ont les moyens de payer, sachez qu’une Nissan LEAF de base coûte 32 000$, moins 8000$ du gouvernement. À 24 000 $ plus les taxes, plusieurs ont les moyens de s’en procurer une sans le savoir!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Kia
Soul
Kia
Soul
20162016 | 16 492 $
Volvo
S60
Volvo
S60
20152015 | 39 985 $
Infiniti
G37
Infiniti
G37
20122012 | 22 995 $
Mazda
Mazda5
Mazda
Mazda5
20122012 | 9 793 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 AutoExpert.ca | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |