Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un autre VUS, l’Alfa Romeo Stelvio 2018

Ces temps-ci, le marché automobile n’en a que pour les utilitaires sport. Alfa Romeo compte bien élargir sa gamme et profiter de cette manne. C’est pourquoi la compagnie italienne présentera au Salon de New York le Stelvio, un VUS qui a indéniablement un côté sportif.

Les premiers modèles arrivés en sol nord-américain, le coupé sport 4C et la berline Giulia, ont une image sportive qui colle bien à Alfa Romeo. Le Stelvio suivra ces traces. D’ailleurs, comme la Giulia, il se présentera sous le slogan «La meccanica delle emozioni» ou «La mécanique des émotions».

Un autre VUS, l’Alfa Romeo Stelvio 2018

Le désign est bien familier aux amateurs de la marque. Les phares garnis de DEL pointent vers le centre de la partie avant où l’on retrouve la calandre en pointe caractéristique d’Alfa Romeo. Quant à la partie arrière, c’est beaucoup moins original et elle pourrait être confondue avec d’autres VUS offerts sur le marché si ce n’était des tuyaux d’échappement bien en vue.

Mis à part le modèle Quadrifoglio, le moteur est un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé à injection directe tout-aluminium. Sa transmission automatique à huit rapports permet de produire 280 chevaux et 306 livres-pied de couple. Les roues d’alliage ont 18 pouces (19 ou 20 en option). Le levier de vitesse est en fibre de carbone et les sièges sont recouverts de cuir. Le désign du volant s’inspire de la Formule Un et le bouton de démarrage y est intégré. La traction intégrale intelligente Q4 est livrée de série dans tous les modèles.

Un autre VUS, l’Alfa Romeo Stelvio 2018

Quant à la Quadrifoglio, elle s’inspire un peu des Ferrari. Sous le capot piaffe un V6 biturbo de 2,9 litres à injection directe tout en aluminium également. Ses 505 chevaux et ses 443 livres-pied de couple catapulteraient ce VUS de 0 à 60 milles à l’heure en 3,9 secondes pour une vitesse de pointe de 177 mph ou 283 km/h.

Le réseau de concessionnaires Alfa Romeo prend forme peu à peu. Il y a une concession à LaSalle et une à Boischatel, dans la région de Québec. De plus, un troisième concessionnaire est en construction à Montréal.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Alfa Romeo à vendre sur AutoExpert.ca

Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20152015 | 69 983 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20152015 | 65 800 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20152015 | 64 995 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20152015 | 79 950 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |