Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un Chevrolet Colorado diesel

Un Chevrolet Colorado diesel

Loin de penser, comme certains autres constructeurs américains, que la catégorie des camionnettes compactes se meure, General Motors lance une version Duramax diesel de sa camionnette Colorado 2016.

Le couple généreux de ce moteur diesel quatre cylindres de 2,8 litres est de 369 livres-pied ce qui porte la capacité de remorquage à 7700 livres sur les modèles à deux roues motrices. GM pense que l’efficacité énergétique du diesel sera supérieure à celle du moteur à essence. GM affirme aussi que la motorisation diesel était prévue dès le lancement du Colorado et que, de ce fait, tout avait été pensé en fonction d’une capacité accrue du Colorado. La boîte de vitesses boulonnée à ce moteur est automatique à six rapports et elle est couplée à un amortisseur de vibrations à pendule centrifuge dans le convertisseur de couple. Le bruit et les vibrations sont donc réduits.

La puissance est de 181 chevaux. Ça peut sembler faible pour une camionnette appelée à tracter de lourdes charges, mais dans le cas d’un moteur diesel, c’est le couple fourni à bas régime (2000 tours/minute) qui fait le travail. Pour s’assurer de la compétence de ce moteur diesel, GM lui a fait subir les mêmes tests auxquels le Duramax de 6,6 litres avait déjà été soumis.

Le Duramax 2,8 litres est doté d’un système de recirculation des gaz d’échappement refroidis (EGR). Il s’agit de reprendre une partie des gaz d’échappement pour les mélanger à la nouvelle admission d’air. Le processus abaisse les températures et les taux de combustion, formant ainsi moins d’oxyde d’azote.

Moteur diesel Duramax 2.8

Le Chevrolet Colorado 2016 en offre beaucoup en équipement de série comme le parechoc arrière avec marchepied intégré, le hayon EZ Lift-and-Lower (de série sur les Z71), un système de chargement à deux niveaux dans la caisse et treize points d’arrimage. En option, vous pouvez faire vaporiser une doublure de caisse. Bien sûr, le Colorado offre plusieurs aides à la conduite retrouvées normalement dans les voitures. N’oubliez pas le système OnStar 4G LTE avec point d’accès sans fil.

Le Colorado diesel sera mis en vente cet automne. Les prix seront annoncés bientôt.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Colorado à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20152015 | 34 995 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20152015 | 34 995 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20152015 | 35 995 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20102010 | 14 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |